20 screens pour Second Sight

07 mai 2004

Écrit par

Second Sight, développé par Free Radical Design et édité par Codemasters sera à l'E3 !
Pour nous mettre en appétit, ces screens font ressortir la principale originalité du jeu : les pouvoirs hors du commun de John Vattic, le héros du jeu.

Car si Free Radical aurait pu se contenter d'un simple jeu d'aventure/infiltration comme il en pleut par dizaines en ce moment, il en est tout autre. Le studio, qui planche également sur TimeSplitters 3 (cf. cette news) veut nous faire vivre un véritable thriller phsychologique à travers cette aventure.

John Vattic se réveille donc d'une sorte de coma dans une base militaire où il a été sujet à des expérimentations douteuses. Il ne se souvient de rien (tiens donc ?) et part à la recherche de son passé... Jusque là bon nombre de jeux ont débuté comme ça. Le dernier Hitman, pour n'en citer qu'un.

Mais l'originalité réside dans le gameplay.
Ainsi John va-t-il être hanté par des flashbacks successifs, que le joueur devra vivre avec lui. Mais aussi découvre-t-il qu'il est doté de pouvoirs psychiques pour le moins étonnants, comme celui de contrôler les objets et les êtres humains. Son évasion est ainsi grandement facilitée...
Plusieurs pouvoirs pourront ainsi être découverts pendant le jeu : guérison, désincarnation, possession et attaque psychique.
Les armes et les élements du décor peuvent être associés à ces pouvoirs, ce qui augmente les combinaisons d'action.


Les screens de Second Sight