Avis de recherche manqué pour Wanted Corp.

20 août 2012
Testé par sur
Disponible sur
1

Wanted Corp. n'offre pas l'expérience de jeu qu'il promettait. Pas vraiment réussi graphiquement, plutôt brouillon au niveau de la jouabilité, il apparait clairement que Wanted Corp. est passé à côté de son objectif. Côté positif, la coopération à deux et la possibilité d'acheter de l'équipement, remonte un peu le niveau d'un jeu qui aurait dû rester en format téléchargeable.

Au détour d'un beau jour d'été est sortie Wanted Corp., un jeu d'action et de scoring sur PC de chez EKO Software. Pourquoi ne pas s'arrêter pour se détendre à deux en local ou en réseaux ? Eh bien, parce que !

Les effets visuels des attaques d'Irina sont plutôt réussis.

Des choses qui tiennent la route...

Wanted Corp. vous propose d'incarner Neal Maddogg et irina Zimoy. Ces chasseurs de primes ont été envoyés sur Oderellia pour capturer des prisonniers qui tentent de prendre le contrôle de cette planète suite au crache volontaire ou non de leur vaisseau. A vous de partir à la recherche des fugitifs pour les capturer ou les tuer. Voilà pour ce qui est du scénario, vraiment léger, même pour un jeu du genre. Le principe de jeu est assez simple : Maddog est une brute avec des armes lourdes qui fera des ravages au corps à corps, tandis qu'Irina est une magicienne, qui détruira tout sur son passage avec des éclairs et autres anneaux magiques. Vous pouvez jouer seul, en alternant les deux personnages à votre guise, ou alors, ce qui est vraiment plus intéressant, jouer à deux en local ou en réseau pour des parties endiablées de destruction à tout va. Quand vous jouez seul, vous pouvez tout de même donner des ordres à l'autre personnage, et c'est déjà pas mal. Avec les primes récoltées en tuant ou capturant vos ennemis, vous avez la possibilité d'acheter ou d'améliorer votre équipement via un menu "magasin".

Le reste des décors est plutôt simpliste et brouillon.

Et d'autres nettement moins!

Si Wanted Corp. semblait prendre le bon chemin, l'accident de parcours ne tarde pas. Ce qui est frappant dès le début, c'est la qualité des graphismes. En plus de ne pas être très originaux, les décors sont bâclés et ne présentent que peu d'intérêt durant l'évolution des niveaux. Le second point très négatif est la jouabilité. Très clairement tourné vers les consoles, le gameplay n'a pas été pensé pour le PC. Le résultat à la souris est déconcertant : vous vous déplacez avec les flèches et tirez en utilisant les deux touches de la souris. Le viseur de tir n'est pas précis, tous les clics ne sont pas pris en compte. De quoi se morfondre et frapper la souris à de multiples reprises. Le meilleur étant tout de même le nombre régulier de plantage. Enfin, le dernier point négatif reste le scénario. Déjà pas très original, il n'offre aucun rebondissement ni même une micro surprise alors que d'autres titres comme Gatling Gears proposaient bien mieux. L'ensemble de ces défauts enfonce le titre dans le panier des jeux qui auraient pu être sympathiques mais finalement sans grand intérêt.
Les Plus
  • La partie coopération plutôt sympathique
  • La différence de jeu entre Irina et Maddog
Les Moins
  • Des graphismes pas à la hauteur
  • Une jouabilité pas adaptée au clavier
  • Un scénario trop léger, même pour un jeu d'action et scoring
  • Une durée trop courte (environ 4h) pour le prix affiché
  • Déjà vu !
  • L'IA de l'allié plutôt molle

À propos de l'auteur

Si kharg était un jeu vidéo, il serait sans doute un jeu de rôle, un peu long au démarrage, rébarbatif dans tous ces abords et surtout où il faudrait chercher dans tous les coins pour trouver les trucs sympas. Un peu à l'image de Final Fantasy VII en réalité.

Ses derniers articles :