Gatling Gears sauvera-t-il le monde de l'empire ?

18 juin 2011
Testé par sur
Disponible sur
3

Dans la lignée des Raiden Project et autres shoot them up, Gatling Gears est un petit jeu très sympa et ô combien plaisant. Le gameplay, un peu surprenant au début, est finalement très maniable et jouable. Les graphismes et les bruits d'ambiance en font un jeu de qualité qui donne souvent place à un véritable feu d'artifice visuel. Mais, Les fins de niveau, qui ne s'enclenchent qu'à divers moments, décevront les plus frileux !

Si vous aimez les jeux de scores, ou les explosion sont de mise aux quatre coins de l'écran avec un armement à stopper net n'importe quel engin, Gatling Gears est fait pour vous. Vanguard Games nous propose un jeu dématérialisé fort sympathique. Pour défaire l'Empire, suivez les explosions !

Le gear dispose d'une attaque ultime qui détruit tout ce qui l'entoure...

Quand Max trahi l’Empire, l’Empire contre attaque !

Max est un gentil pilote de gears (ou robot) de l'Empire. Mais quand celui-ci lui demande d'en finir avec le village ennemi, il refuse et décide de quitter l'armée. A l'abri dans un petit village à la campagne, l'empire ne tarde pas à débarquer. Aider de sa nièce Zoé, il va alors tout faire pour arrêter cette invasion musclée et déjouer les projets de Julius, l'empereur. Comme son nom peut l'indiquer, Gatling Gears est un jeu ou l'on contrôle une machine robotique armée jusqu'aux dents, enfin... boulons. Il s'agit d'un shoot them up assez bien ficelé. Le scénario, quoique secondaire, permet d'introduire les différents décors, qui sont très agréables et colorés. Vous passez ainsi de base militaire à la forêt avec les petits oiseaux. Le gameplay choisi par Vandguard est assez simple mais déstabilisant au premier abord. Le joystick gauche contrôle la direction du robot et le droit contrôle la mitrailleuse (ou gatling) qui est illimitée mais aussi la direction pour les missiles et grenades en nombre très limité, qui s'active grâce aux gâchettes. De plus, au fur et à mesure de l'aventure, vous cumulez des lingots d'or, échangeables en début de niveau contre des améliorations pour votre machine histoire de renforcer l'armure de votre robot ou d'améliorer les dégâts causer par vos armes. Cette attribution n'étant pas définitive, vous pouvez favoriser un point particulier de votre robot puisque vous pouvez retirer une amélioration d'arme par exemple pour renforcer la coque de votre machine. Vous gagnez aussi des points d'expériences qui permettent de débloquer des éléments de décorations pour votre robot, des effets (feuilles qui tombent, flammes...) et un petit animal qui vous suit partout. La possibilité de jouer à deux en coopération sur un écran ou en réseau allonge le plaisir. Divisé en 5 tableaux de 5 niveaux chacun avec un petit prologue,Gatling Gears vous propose des moments de destruction massive fort plaisant, cependant, la durée un peu courte, n'est compensée que par la possibilité de recommencer les niveaux avec des difficultés différentes et un petit mode survival.
Les Plus
  • Les graphismes et la bande son très bonne
  • Les éléments des décors destructibles
  • L'animal qui nous suit est marrant….
Les Moins
  • Divers bugs viennent bloquer le jeu (souvent au moment du final)
  • Les évolutions un peu trop limitées
  • ... mais il sert à rien.
  • Un peu court