Mardi, c'est le coup de gueule !

13 juin 2017

Écrit par

Comme chaque mardi, un membre de la rédaction pousse un coup de gueule sur l'actualité du jeu vidéo : l’énième report d'un jeu attendu, la fermeture d'un studio, une annonce d'un jeu qui "sent pas bon". Mais ça peut également être l'occasion pour lui de revenir sur une expérience malheureuse sur un jeu en cours de test, ou même un échange tendu sur la tribune autour d'un sujet particulier. Bref, aujourd'hui, voici le coup de gueule...

Et voila l'E3 qui bat son plein en ses beaux jours de printemps ensoleillé. Officiellement vitrine du monde vidéo ludique pour l'année à venir, en montre les dernières annonces de la One X, de Forza Motorsport 7 ou du surprenant Anthem.

Mais l'E3, c'est aussi l'occasion pour Nintendo et ses fameux éditeurs tiers de montrer en quoi leurs partenariats pouvaient bonifier l'expérience Switch. Et ce qui a été montré, je le considère comme une déception.



Voilà, nous allons enfin pouvoir jouer à Skyrim sur console portable et s'aventurer dans Bordeciel a partir de nos Wc ou chez grand-mamie sans squatter la télé. Outre le fan service présenté avec le screen Link en utilisant l'amibo, c'est l'apparence du jeu qui me désappointe. Je me demande quel est l’intérêt de recommencer le jeu mais en moins beau (en 720p).

Et Skyrim n'est pas le seul : FIFA 18 lui aussi à le droit à sa version portative. Forcément de moins bonne qualité, montré uniquement en mode portatif, ce Fifa semble être le portage de FIFA 17 vu qu'il perd les améliorations du nouvel épisode concernant la vitesse de jeu notamment. Si je n'attendais pas grand chose de ces éditeurs tiers sur ce support, je ne peux m'empêcher de regretter le temps perdu par ses équipes pour si peu de chose.

À propos de l'auteur

Si kharg était un jeu vidéo, il serait sans doute un jeu de rôle, un peu long au démarrage, rébarbatif dans tous ces abords et surtout où il faudrait chercher dans tous les coins pour trouver les trucs sympas. Un peu à l'image de Final Fantasy VII en réalité.

Ses derniers articles :