Lundi, c'est le coup de cœur !

29 mai 2017

Écrit par

Comme chaque lundi, un membre de la rédaction partage avec vous son coup de cœur sur l'annonce d'une nouveauté, sur la diffusion d'un trailer inédit, sur une sortie particulière ou un événement précis lié à l'actualité du jeu vidéo. Ça peut également être l'occasion pour lui de vous faire part d'un passage clé d'un jeu en cours de décorticage pour Gamatomic. Bref, aujourd'hui, voici le coup de cœur...

Longtemps, j'ai pensé cette série morte, surtout parce qu'elle avait été oubliée dans la chute de THQ. Pourtant, le mois de mai n'a pas seulement marqué le retour du beau temps, mais également la fuite d'un trailer puis d'un partage avec IGN d'un extrait de gameplay d'une douzaine de minutes. Et je dois vous dire que j'ai été plutôt intrigué dans un premier temps par le trailer d'annonce, notamment par le character design de ce Darksiders III.



Le style artistique laissait penser que le jeu allait s'écarter de la série initiale mais c'était sans compter sur les révélations de la phase de gameplay en alpha qui en jette. Outre le level design que je trouve magnifique et qui colle parfaitement avec la série, c'est la mobilité de Fury et l'esprit d'aventure qui en découle qui me séduit. Si les donjons et les énigmes sont à la hauteur, rien ne semble pouvoir arrêter ce nouveau jeu.



Prévu pour 2018, je n'ai qu'une chose à dire : Catwoman accroche toi, la concurrence arrive !

À propos de l'auteur

Si kharg était un jeu vidéo, il serait sans doute un jeu de rôle, un peu long au démarrage, rébarbatif dans tous ces abords et surtout où il faudrait chercher dans tous les coins pour trouver les trucs sympas. Un peu à l'image de Final Fantasy VII en réalité.

Ses derniers articles :