Mercredi, c'est le souvenir !

12 avr. 2017

Écrit par

Comme chaque mercredi, un membre de la rédaction vous propose de revenir sur un jeu, un événement, ou même un objet qui a marqué aussi bien son parcours de testeur pour Gamatomic que celui de joueur lambda. Bref, aujourd'hui, voici le souvenir...

Dans mes souvenirs de joueur, il y a beaucoup de très bons moments, en solitaire ou partagés. J'ai grandi et vieilli (beaucoup) mais certains jeux restent gravés dans ma mémoire à l'encre indélébile. J'ai récemment eu l'occasion de réessayer un jeu NES qui a marqué tout une génération de joueurs, au point d'être devenu plus qu'une légende aujourd'hui grâce à de nombreuses vidéos YouTube.





Ce jeu a fait partie de la dizaine de titres que j'ai possédé sur la machine à l'époque de sa sortie. Basé sur le dessin animé de la même période, nombreux sont les enfants qui comme moi ont reçu un jour cette cassette horrible. Et pour cause, l'extrême difficulté du titre avec des pièges à deux sous tous les écrans. Sans oublier les passages quasi impossibles comme le niveau du barrage ou il faut désamorcer des bombes dans le temps imparti. Dans cette partie refaite rapidement, ce qui m'a la plus frappé, c'est l'inutilité de Raffaelo, ce personnage que j'avais pourtant tant aimé mais qui dans le jeu sert de sac à point de vie. Et encore. Avec ses attaques à trop courte portée, il lui est quasiment impossible de tuer un monstre sans subir de dégât. J'ai mal à ma tortue.