Jeudi, c'est l'image ! 🚬

23 mars 2017

Écrit par

Comme chaque jeudi, un membre de la rédaction partage avec vous une image, un visuel, une capture d'un jeu en cours de test - ou pas - qu'il juge intéressant, étonnant, informatif, drôle ou même sexy. Bref, aujourd'hui, voici l'image...

Aujourd'hui je viens partager avec vous un moment d'un jeu en cours de test sur ma petite Xbox One : le bien nommé 2Dark. Issu du cerveau du créateur torturé d'Alone in the Dark, ce jeu de survival-horror de la vieille école vous replonge avec nostalgie et inquiétude dans un monde en 2D bien sombre.



Vous y incarnez un ancien détective, Smith, qui pourchasse les criminels kidnappeurs d'enfants espérant ainsi sauver les siens au passage. Si je vous laisse encore un peu de temps avant de vous donner mon avis dans le test, ce qui m'a beaucoup amusé dans ce jeu, c'est la manière de sauvegarder. Vous commencez avec un inventaire assez pauvre : un briquet et un paquet de cigarettes. Et si ce cliché parait plus qu'évident, c'est bien en vous en grillant une petite que vous enregistrez votre progression. Si le but n'est pas d’inciter les plus jeunes à fumer (le jeu étant réservé à un public adulte par PEGI), c'est toujours drôle de voir des procédés différents dans des petits jeux indés.