Mardi, c'est le coup de gueule !

15 nov. 2016

Écrit par

Comme chaque mardi, un membre de la rédaction pousse un coup de gueule sur l'actualité du jeu vidéo : l’énième report d'un jeu attendu, la fermeture d'un studio, une annonce d'un jeu qui "sent pas bon". Mais ça peut également être l'occasion pour lui de revenir sur une expérience malheureuse sur un jeu en cours de test, ou même un échange tendu sur la tribune autour d'un sujet particulier. Bref, aujourd'hui, voici le coup de gueule...

Voilà mon coup de gueule du moment pour un achat coup de cœur d'il y a quelques années. En 2014, je me suis fait le plaisir de passer à la génération actuelle en prenant la Xbox One, dans son pack le plus cher avec Titanfall et la caméra Kinect. Depuis deux ans maintenant, j'ai l'impression d'être observé tous les jours par un billet de 100 € qui prend la poussière en me narguant. Un peu crédule, j'avais cru aux beaux discours de Microsoft qui promettait de nouvelles expériences de jeu autour de sa caméra.



Oui mais voilà, la réalité est toute autre. Vous pouvez compter les jeux compatibles Kinect 2 sur les doigts d'une main en deux ans. La seule utilité de la caméra : une reconnaissance qui me permet de ne pas avoir à m'identifier ou de lancer les invitations sans passer par le menu. Sauf que, vu que je suis éloigné de la télévision, il faut hurler pour qu'elle entende et réveiller la moitié de la maison. Bref, le week-end dernier, j'ai rangé cet outil inutile dans son placard.

Il est où mon projet novateur ? Hein ? Ils sont passés où les bons jeux qui me font me bouger devant ma télé ? Encore un accessoire en bois qui va continuer à remplir nos greniers de joueurs, aux côtés de la caméra Eye Toy et du casque VR (oui, je reviens du futur).

À propos de l'auteur

Si kharg était un jeu vidéo, il serait sans doute un jeu de rôle, un peu long au démarrage, rébarbatif dans tous ces abords et surtout où il faudrait chercher dans tous les coins pour trouver les trucs sympas. Un peu à l'image de Final Fantasy VII en réalité.

Ses derniers articles :