Lundi, c'est le coup de coeur !

07 nov. 2016

Écrit par

Comme chaque lundi, un membre de la rédaction partage avec vous son coup de cœur sur l'annonce d'une nouveauté, sur la diffusion d'un trailer inédit, sur une sortie particulière ou un événement précis lié à l'actualité du jeu vidéo. Ça peut également être l'occasion pour lui de vous faire part d'un passage clé d'un jeu en cours de décorticage pour Gamatomic. Bref, aujourd'hui, voici le coup de cœur...

Aujourd'hui, je vais vous parler de mon coup de cœur de 2011. Et là vous me dites : "Quoi ? De 2011 ? Mais tu te trompes de jour, c'est le mercredi qu'on joue aux vieilleries !". Et pourtant non, mon petit cœur de joueur a battu la chamade en voyant la nouvelle passée : Bastion (et je vous parle pas d'Overwatch), le jeu d'aventure de Supergiant Games débarquera bien au mois de décembre sur Xbox One dans une version 1080p, avec toutes les extensions.



Pour rappel, Bastion est un jeu d'action-RPG qui vous emmène sur les traces du Kid, votre héros silencieux. Vivant sur une île dans les airs, il doit faire face à la disparition de son monde à cause de la "Calamité". En plus de ses décors faits à la main, ce jeu a pour particularité d'être narré par une voix off dans un style Western des plus somptueux. Alors il faut le dire, c'est un vrai régal, un petit moment de bonheur comme on en voit peu. J'achète ! Sauf qu'en plus de ressortir pour les petits nouveaux, les fans de la première heure comme moi pourront mettre à jour gratuitement leur version de base jusqu'à janvier 2017. Excellente opération, non ?

Je l'aime !
Je l'attend !

À propos de l'auteur

Si kharg était un jeu vidéo, il serait sans doute un jeu de rôle, un peu long au démarrage, rébarbatif dans tous ces abords et surtout où il faudrait chercher dans tous les coins pour trouver les trucs sympas. Un peu à l'image de Final Fantasy VII en réalité.

Ses derniers articles :