Vendredi, c'est l'info !

04 nov. 2016

Écrit par

Comme chaque vendredi, un membre de la rédaction partage avec vous l'information tombée cette semaine qui a particulièrement retenu son attention. Bien entendu, toutes orientations subjectives ne seraient que fortuites. Bref, aujourd'hui, voici l'info...

Encore lui, toujours lui ! Aujourd'hui, je vous parle du plus gros succès de ces dernières années. En effet, cette semaine, Grand Theft Auto V a passé la barre des 70 millions d'exemplaires vendus dans le monde, tous supports confondus. Avec ce chiffre digne du Guinness Book, Rockstar se voit accordé l'avantage d'un petit bénéfice qui dépasse le milliard de dollars, juste pour un seul titre. Grand Theft Auto V se classe aussi à la quatrième place des jeux les plus vendus de tous les temps derrière TETRIS (le légendaire, l'indémodable), Minecraft et Wii Sports.



Pour vous donner un ordre d'idée, le jeu de Rockstar s'est pour le moment écoulé à 10 millions d'exemplaires en 2016, soit pratiquement trois ans après sa sortie. De quoi laisser rêveur les autres titres, même ceux de Take Two Interactive (société mère de Rockstar) qui a déjà vendu 4.5 millions d'exemplaires de son récent Mafia III par exemple. Ces chiffres sont de très bonne augure pour le prochain Red Dead Redemption 2 attendu pour 2017.

À propos de l'auteur

Si kharg était un jeu vidéo, il serait sans doute un jeu de rôle, un peu long au démarrage, rébarbatif dans tous ces abords et surtout où il faudrait chercher dans tous les coins pour trouver les trucs sympas. Un peu à l'image de Final Fantasy VII en réalité.

Ses derniers articles :