Platformance
29 janv. 2013

Écrit par

Découvert il y a un moment sur Windows Phone 7 (oui je fais partie de ces rares chanceux) alors que j'étais en quête de jeux sympas sur smartphone, je suis tombé sur un jeu estampillé XboxLive du nom de Platformance: Castle Pain. En découvrant qu'un titre des développeurs de Paltformance était en attente dans la section Greenlight de Steam, je me suis mis à la recherche de cette perle sur PC...

Après avoir testé la démo de ce petit jeu au petit prix, j'ai décidé de craquer malgré les contrôles fortement imprécis du tactile. Alors comme le titre du soft le suggère : il s'agit d'un jeu de plateforme. Comme tout personnage de jeu de plateforme qui se respecte vous ne pouvez que sauter. Votre but, dans Platformance: Castle Pain, est d'aller sauver la princesse. Pour cela, vous devez traverser un niveau truffé de pièges en tout genre. Bien évidemment, traverser le niveau en mode facile ne relève pas du challenge, mais dès lors que vous augmentez le niveau de difficulté il faut vous accrocher. Alors bien sûr, comme dit dans l'intro, sur un appareil tactile c'est la chienlit. Mais sur PC avec une manette Xbox le jeu est beaucoup plus agréable à jouer.



Mais si Platformance: Castle Pain vous laisse sur votre faim, Platformance: Temple Death est là pour en remettre une couche. Vous y devez encore sauver une femme en détresse. Cette fois-ci, il ne faut pas simplement arriver jusqu'à elle pour finir le jeu car il faut la ramener ensuite jusqu'à l'hélicoptère.



Ce sont donc deux jeux développés par Magiko Gaming, une petite boîte indépendante qui mérite pas mal de soutien et qui développe d'autres titres. Vu les tarifs proposés (à peine 2€), il serait bête de s'en priver... Vous êtes bêtes?

Partagez ce billet
Tribune libre