Suis je démophile?

22 oct. 2012

Écrit par

Je l’avoue, j’avais un peu de temps ce week-end. Du coup, vu que ça faisait un petit moment que je m’étais pas fait une petite série de démo, je suis parti sur le XBLA. Un peu fou, les yeux hagards, je me suis mis à télécharger des tonnes et des tonnes de démo (5 en fait pour ce dimanche).

J’ai commencé en douceur, avec Fable : The Journey, pour me replonger dans l’ambiance de l’Albion que j’aime. Après cette démo assez brève, je reste perplexe et quelque peu sur ma fin. Le scénario a l’air assez sympa même si finalement il est très résumé dans la démo, et les pouvoirs assez marrants. Reste à voir ce que cela donnera sur un jeu entier.

Je me suis ensuite tourné vers Forza Horizon. Des grosses voitures pour des courses folles, voilà qui m’a rappelé mon passé de Driver on a storm (chanson utilisée dans un vieux NFS). Des graphismes franchement sympas, une expérience de conduite assez convaincante en fonction des modèles et de l’assistance. Les sensations sont très agréables pour un jeu qui paraît prometteur.

Voilà pour dimanche. Encore une fois, je suis allé au bout des démos en me faisant plaisir. A croire que je suis démophile (indien)! Il me reste encore Dance Central 3, Marvel Avengers : Battle for Earth et Harry Potter for Kinect parce qu’après je me suis mis sur FIFA 13. Et là, j’ai plus décollé de la manette.

À propos de l'auteur

Si kharg était un jeu vidéo, il serait sans doute un jeu de rôle, un peu long au démarrage, rébarbatif dans tous ces abords et surtout où il faudrait chercher dans tous les coins pour trouver les trucs sympas. Un peu à l'image de Final Fantasy VII en réalité.

Ses derniers articles :