Torn, le nouveau RPG (en 3D, avec le LithTech Engine de Monolith) de Black Isle Studios, les créateurs de Planescape Torment , a effectivement été annulé, comme nous vous l'annoncions la nuit dernière dans cette news. 4 des 5 employés en charge du jeu ont été licenciés, dont Chris Taylor (rien à voir avec celui de Total Annihilation), qui avait aussi travaillé sur des jeux Fallout, dont récemment Fallout Tactics, et qui est celui qui a confirmé l'annulation de Torn au site web Duck & Cover.
Black Isle travaille actuellement avant tout sur Baldur's Gate: Dark Alliance pour la PS 2. L'annulation de Torn devrait leur permettre de passer plus de temps sur Fallout 3, dont on sait depuis l'E3 qu'il est bel et bien prévu (cf news).
Pour une fois que sort une vidéo de Max Payne non-officielle de bonne qualité et digne d'être mentionnée, eh ben voilà, on mentionne. Il s'agit donc d'une vidéo de 8 minutes de vrai gameplay, ce qui nous change des vidéos de 15-20 secondes auxquelles on était habitué. Le tout dans notre section downloads.
Décidément, les screens pour AvP2 s'accumulent, et c'est PC Zone Angleterre qui s'y colle cette fois avec 12 nouvelles images du jeu, et les screens, c'est par là.
La démo d'Aliens VS Predator 2 devrait arriver sur le net fin août, et elle pèsera environ 54 Mo, selon Voodoo Extreme. Le jeu utilise le LithTech Engine de Monolith, et n'est pas formidablement beau, même si certaines animations sont sympas. Enfin, si le gameplay est bien ...
Ca n'a rien d'officiel, mais selon Blue's News il semblerait que Torn, le nouveau jeu de Black Isle Studios (Planescape Torment, quand même) utilisant le LithTech Engine, ait été annulé. L'équipe en charge du développement aurait été congédiée. Rien de vérifiable, évidemment, mais la rumeur enfle sur le web.
Après Gamestorm ce matin, ce serait Pogo.com qui aurait annoncé sa fermeture et le transfert de tout son contenu sur EA.com, le site d'Electronic Arts, qui semble bien glouton, en ce moment.
Selon cet article d'Eurogamer, l'ECTS 2001 risque d'être un peu vide.
Aucun constructeur de console n'y sera présent (ni Sony, ni Nintendo, ni Microsoft), ce qui est un peu étonnant, surtout pour la Xbox, dont la sortie américaine devrait suivre de peu l'ECTS (prévu du 2 au 4 septembre). Vivendi Universal Interactive/Sierra, Cryo, Acclaim, Virgin Interactive (et donc Interplay), Take 2 Interactive (et probablement GodGames, donc on risque de ne pas voir Duke Forever là-bas) et 3D0 seront totalement absents, tandis qu'Electronic Arts, Capcom et THQ feront leur propre "fête" réservée à la presse chacun de leur côté.
Les "vrais" présents seront Ubisoft, CDV, Codemasters, Blizzard (qui devrait annoncer son nouveau jeu lors de cet ECTS 2001: Starcraft 2 ? Lost Vikings 3 ? Diablo Online ?), Fishtank Interactive, Rage, Midas et Wanadoo/Kalisto. On devrait aussi voir nVidia et Guillemot, pour le hardware.
En tout cas, ça commence vraiment à ressembler à la débandade qu'est le Milia français (et que fut le Super Games Show quand il existait encore).
Un premier patch pour Legends of Might & Magic vient d'arriver dans notre section downloads. Il corrige une multitude de choses, ajoute quelques commandes, mais, hélas, ne le transforme pas en bon jeu.
Oyez, oyez, joueurs d'Everquest, l'excellent site Castersrealm vient de mettre en ligne une liste des sorts de la prochaine extension d'Everquest. Toutes les classes sont à la fête bien évidemment, et comme prévu, l'extension est destinée principalement aux joueurs de haut niveau (il suffit de regarder le niveau requis pour lancer un sort pour s'en convaincre). La liste se trouve ici.
GameStorm, le service de jeu online de Kesmai (qui fut quand même l'un des pionniers du genre, avec des jeux comme Legend of Kesmai ou Aliens Online), fermera ses serveurs d'ici moins de deux semaines, lors du lancement de Multiplayer Battletech: 3025. Aucune raison n'est donnée à cette fermeture, mais on imagine facilement que les bénéfices financiers du site ne doivent pas être mirobolants. Tous les jeux actuellement jouables sur GameStorm seront transférés sur le service de jeu d'Electronic Arts, EA.com.