Le site tchèque CDProjekt exhibe fièrement un joli paquet d'images du prochain jeu de Team 17. L'interêt de ces nouveaux screens est qu'ils montrent certains niveaux jusqu'alors jamais vus, comme ce vieux village avec ses jolies petites maisons à colombages ou comme ce niveau aérien où les worms sont posés sur des avions de guerre. Toujours dans l'inédit, il y a également ce screen où un worms s'essaye à la "ninja rope" ou bien celui-ci où un petit ver pas très sûr de lui se fait une descente en parachute. Techniquement, tout cela semble relativement parfait. Reste le gameplay, que tout le monde pourra tester très bientôt, avec la démo, et le 31 octobre, date de sortie européenne de Worms 3D.
DreamCatcher nous informe de la mise en ligne du site officiel de Pax Romana, son "jeu de simulation politique et stratégique sous la république romaine", qui s'apparente vraiment à un Republic : The Revolution à la mode antique agrémenté d'un léger aspect "gestion de ville". Le site n'est certes pas très fourni (on y trouve uniquement une description, des images, une vidéo et des wallpapers) mais a le mérite d'être disponible en français dans une version en tous points identique à la version anglaise. Logique, quand on sait que le chef de projet, Philippe Tibaut (à l'origine de Europa Universalis), est Français.
Côté RTS spatial, il reste une place entre le meilleur, avec le superbe Homeworld, et le pire, avec le très raté Far Gate. C'est peut-être là que pourrait bien se placer X² – The Threat (même s'il se rapproche plus de la simple simulation). Réponse dans un peu plus d'un mois. En attendant, voici les dernières images de ce jeu galactique.
Electronic Arts, afin de préparer le terrain pour la traditionnelle avalanche de ses jeux à licence qui commencera dès octobre, met à disposition sur la Toile des vidéos de quelques-uns de ses plus gros cartons annoncés.
Parmi elles, l'incontournable FIFA 2004, qui, malgré une qualité graphique toujours plus haute, risque d'avoir fort à faire avec l'arrivée de Pro Evolution Soccer 3 au même moment. Mais ce court teaser ne doit pas faire oublier la présence de deux séquences in-game de Harry Potter : Quidditch World Cup, prévu pour nous faire patienter jusqu'à la sortie du livre dans nos contrées.
La CPL (Cyberathlete Professional League), sans doute la plus grosse organisation de tournois e-sports américaine, annonce que Halo, le FPS de Microsoft tout juste gold, figurera désormais sur la liste des jeux pratiqués lors de ses prochaines compétitions. Plus précisément, on sait déjà que le mode de jeu Assaut a été retenu, et que Gearbox (le développeur, pour ceux qui n'auraient pas suivi ce palpitant feuilleton de deux ans) travaille déjà en collaboration avec eux sur une version dérivée de Assaut, qu'on trouvera probablement dans un futur patch. Comme quoi, ce genre de fédération peut avoir du bon. Quand aux World Cyber Games et autres Lan Arena, c'est sans doute le succès en ligne du jeu qui déterminera sa présence dans ces tournois.
Le site officiel de Prince of Persia vient donc d'ouvrir ses portes. Au menu, comme dans tout bon site promo qui se respecte, du flash, beaucoup de flash, mais aussi le rappel des informations de base sur ce jeu d'action / aventure dans l'univers des Mille et une Nuits, agrémentées de quelques petites vidéos Quicktime et des images (screenshots, concept arts et wallpapers). On y trouve également l'annonce d'une démo prévue pour le 30 septembre. Miam donc.
Update : Pour les fainéants, nous publions également une bonne partie des nouvelles images disponibles dans la galerie du site.
D'aucuns se souviennent, avec un goût amer dans la bouche, de la démo de Commandos 3 sortie fin août. Celle-ci s'était avérée tellement mal programmée que beaucoup avaient renoncé à y jouer, si tant est qu'ils aient un jour réussi à la lancer ! Pour leur défense, Pyro Studios, les développeurs, avaient finalement avancé qu'il ne s'agissait là que d'une version bêta. Leur argument, qui avait paru un peu léger, semble pourtant être vrai puisque Eidos s'est décidé à remettre en circuit la démo, mais en ajoutant le "finale" qui va bien. On est donc en droit de s'attendre à une application exempte de bugs, et, pourquoi pas, d'une qualité au moins équivalente à Commandos 2, surtout pour l'unique mission proposée et les 206 Mo qu'elle requiert.
Le gentil monsieur Ubi Soft propose aujourd'hui à tous les (jeunes) parisiens possesseurs d'une PS 2, de venir tester un de leurs jeux (on ne sait pas lequel). Ca commence demain, ça dure 3 jours et Ubi vous remettra même 3 jeux (un par jour de playtest) à la fin. C'est une super occasion de jouer tout en étant payé, donc ne vous privez pas, foncez ! Il suffit pour cela d'envoyer un email là : playtest@ubisoft.fr.
Ha, par contre il faut être âgé de 15 à 25 ans. Et oui. Les jeunes doivent être trop bêtes, et les vieux, ça ne jouent pas, c'est bien connu. Allez hop, c'est pas tout ça, il est l'heure de retourner à l'hospice, j'ai un macramé à finir moi.
Gamespy continue donc son entreprise de "démolition de mythes" débutée hier, avec aujourd'hui les jeux les plus surévalués du monde de la 20ème à la 16ème place. Malheureusement, cette liste est bien plus morne que la précédente, espérons que ce ne soit pas comme ça jusqu'à vendredi. Enfin, au milieu de la liste on trouve tout de même une belle pépite, jugez plutôt :
20ème : Impossible Creatures
19ème : Battlecruiser: 3000AD
18ème : American McGee's Alice
17ème : The Getaway
16ème : Mortal Kombat
Et même si tout ça vous inspire moins que celle d'hier, n'hésitez pas à venir vous exprimer dans nos forums.
Nos commentaires à nous se trouvent juste après le lien.
Mis en ligne très discrètement il y a quelques mois, le site officiel de Hollow présente ce FPS qu'on nous annonce animé par un scénario poussé et très immersif, à côté de graphismes de pointe. La vidéo du gameplay disponible au même endroit permet d'avoir un aperçu de ce que sera le gameplay, et surtout du moteur physique qui fait plus que rappeler celui vu dans les vidéos d'Half-Life 2, entre tonneaux qui tombent dans le vide et baignoires s'écrasant sur les ennemis. Ca a le mérite d'aiguiser un peu nos sens saturés du jeu de Valve, et ça donne envie de garder un oeil sur ses développeurs slovènes, les braves gens de chez ZootFly.