A l'occasion de l'Intel Developer Forum, une grande fête rurale où des milliers de développeurs viennent entendre les dernières nouvelles des produits du moulin Intel, le leader mondial des processeurs pour PC vient d'annoncer la sortie prochaine d'un processeur Pentium 4 Extreme Edition spécialement destiné aux joueurs. Outre l'hyperthreading commun à tous les processeurs Intel tournant avec un FSB à 800 MHz, il proposera une mémoire cache level 3 de 2 Mo au-dessus d'un cache de level 2 de 512 Ko, et sera cadencé à 3,2 GHz et plus. Ca fleure bon le coup marketing (seule le cache de level 3 le différencie du P4 "normal"), mais ça semble surtout faire peur à AMD qui commençait à prendre racine dans le terreau fertile du marché des joueurs PC. La grande saga Intel/AMD a donc encore de beaux jours devant elle.
Update : pour info, Intel a annoncé un prix à l'unité de $740, par commandes de 1'000 unités. C'est pas pour n'importe quel gamer, hein.
La troisième extension de Disciples II s'appellera Rise of the Elves, et sera disponible cet automne, au moins sur le marché nord-américain. Comme son nom l'indique, elle introduira les elfes parmi les races jouables dans ce jeu de stratégie en tour par tour, une chose que les fans semblaient demander depuis longtemps. Il est à noter tout de même que ses chances d'atteindre le vieux continent dans un futur proche sont assez faibles, considérant que les deux extensions précédentes, sorties en juin et juillet dernier, n'ont pas encore de date de sortie officielle dans nos contrées.
Si la sortie prévue de Splinter Cell : Pandora Tomorrow semble encore assez lointaine puisqu'elle est se situe en mars prochain, le deuxième épisode des aventures de Sam Fisher s'offre maintenant un véritable site officiel avec, principalement, une vidéo basse résolution résolument incrustée dans l'interface flash, et quelques images du jeu. La courte et petite vidéo semble faire surgir une ènième fois la menace bactériologique, ce qui au fond ne surprendra aucun amateur des jeux labellisés Tom Clancy, pour qui les lettres NBC (nucléaire – bactériologique – chimique) consistuent une raison d'écrire. Et à côté de cela, ça semble toujours aussi beau, avec un mélange d'action/inflitration toujours aussi attirant, et ce sera jouable en multijoueur.
Gamespy poursuit donc aujourd'hui sa liste des 25 les plus surévalués du monde avec les place 15 à 11 du classement. On va dire que la liste est moins décevante qu'hier, mais que la cohérence de l'ensemble laisse à désirer, Gamespy mélangeant allègrement faux succès et vrai flop critique. Mais trève de bavardages, place au troll :
15ème : Dungeon Siege
14ème : Dead or Alive 3
13ème : Battle Toads
12ème : Unreal 2: The Awakening
11ème : Pool of Radiance: The Ruins of Myth Drannor
Et si le cas Unreal 2 vous émeut encore, n'oubliez pas que vous pouvez venir le défendre dans nos forums.
Nos commentaires à nous se trouvent juste après le lien.
C'est le 17 octobre prochain que sortira en France No Man's Land, qui vient de passer gold. Ce jeu de stratégie des Allemands de Related Design permettra de parcourir 300 ans d'histoire américaine, du débarquement des conquistadors jusqu'aux balbutiements du train à vapeur. La visite du site officiel s'impose à tous ceux qui souhaitent en apprendre plus sur les différentes méthodes pour placer des traverses sur un sol rocailleux, ou pour dénicher de l'indien caché dans un buisson. Si l'aventure vous tente, il est toujours possible de faire et de refaire la démo déjà disponible.
La compagnie VeriSign, qui a pour ainsi dire le contrôle total d'une partie considérable de l'architecture DNS d'Internet, a depuis peu fait pointer tous les domaines .com ou .net inexistants vers leurs serveurs, au lieu de laisser votre navigateur gérer la chose tout seul comme d'ordinaire.
Il en résulte que toute donnée envoyée à un domaine inexistant est réceptionnée par VeriSign ; ceci inclut vos e-mails envoyés à une adresse mal tapée (ex.: blabla@gamatmoic.com), entre nombre d'autres choses. D'ici peu, si ça n'est pas déjà le cas, tout domaine faux (inexact, ou inexistant) que vous taperez dans votre navigateur, par exemple, vous expédiera chez VeriSign, ce qui les relègue au niveau de spammeur de bas niveau car des plus envahissants et incontournables.
Une solution est néanmoins de faire pointer toute requête vers 64.94.110.11 (le serveur VeriSign) vers 127.0.0.1 (votre ordinateur), comme l'a très justement indiqué cet article de Linuxfr.org, de manière à ce que vos éventuelles fautes de frappe dans un nom de domaine ne portent pas à conséquences inconnues.
Le site tchèque CDProjekt exhibe fièrement un joli paquet d'images du prochain jeu de Team 17. L'interêt de ces nouveaux screens est qu'ils montrent certains niveaux jusqu'alors jamais vus, comme ce vieux village avec ses jolies petites maisons à colombages ou comme ce niveau aérien où les worms sont posés sur des avions de guerre. Toujours dans l'inédit, il y a également ce screen où un worms s'essaye à la "ninja rope" ou bien celui-ci où un petit ver pas très sûr de lui se fait une descente en parachute. Techniquement, tout cela semble relativement parfait. Reste le gameplay, que tout le monde pourra tester très bientôt, avec la démo, et le 31 octobre, date de sortie européenne de Worms 3D.
DreamCatcher nous informe de la mise en ligne du site officiel de Pax Romana, son "jeu de simulation politique et stratégique sous la république romaine", qui s'apparente vraiment à un Republic : The Revolution à la mode antique agrémenté d'un léger aspect "gestion de ville". Le site n'est certes pas très fourni (on y trouve uniquement une description, des images, une vidéo et des wallpapers) mais a le mérite d'être disponible en français dans une version en tous points identique à la version anglaise. Logique, quand on sait que le chef de projet, Philippe Tibaut (à l'origine de Europa Universalis), est Français.
Côté RTS spatial, il reste une place entre le meilleur, avec le superbe Homeworld, et le pire, avec le très raté Far Gate. C'est peut-être là que pourrait bien se placer X² – The Threat (même s'il se rapproche plus de la simple simulation). Réponse dans un peu plus d'un mois. En attendant, voici les dernières images de ce jeu galactique.
Electronic Arts, afin de préparer le terrain pour la traditionnelle avalanche de ses jeux à licence qui commencera dès octobre, met à disposition sur la Toile des vidéos de quelques-uns de ses plus gros cartons annoncés.
Parmi elles, l'incontournable FIFA 2004, qui, malgré une qualité graphique toujours plus haute, risque d'avoir fort à faire avec l'arrivée de Pro Evolution Soccer 3 au même moment. Mais ce court teaser ne doit pas faire oublier la présence de deux séquences in-game de Harry Potter : Quidditch World Cup, prévu pour nous faire patienter jusqu'à la sortie du livre dans nos contrées.