La fin d'année approche et avec elle les rééditions en format "Game of the year" ou "Gold" de certains titres phares. C'est ainsi qu'Atari vient d'annoncer la sortie prochaine d'une édition Gold de Neverwinter Nights. Au programme, le jeu original bien sûr, mais aussi son premier add-on Neverwinter Nights: Shadows of Undrentide ainsi que 4 modules jusque là uniquement disponibles en téléchargement. Le pack n'est pour l'instant annoncé qu'au Etats-Unis (en novembre) et on espère le voir un jour dans le reste du monde.
Deux excellentes nouvelles pour tous les amateurs de la série des Worms puisque le petit dernier, Worms 3D, vient officiellement de passer gold et est donc attendu pour le 31 octobre en europe. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Team17 a également annoncé qu'une deuxième démo du jeu devrait voir le jour dans les prochaines semaines, avec un nouveau niveau jouable en deathmatch en solo comme à plusieurs. Plus d'information sur cette démo bientôt donc.
Codemasters vient de décider, dans un moment de lucidité appréciable, de renommer son Battlefield Command en Wartime Command : Battle For Europe 1939-1945. Il faut dire qu'avec la série des Battlefield 1942 et le futur Battlefield Vietnam, le titre pouvait prêter à confusion pour ce RTS face à cette invasion de FPS. Plus de doute maintenant, le joueur se trouvera bien devant un RTS réaliste en pleine seconde guerre mondiale et pas face à une simulation d'élevage de kangourous en Australie. La sortie est toujours prévue pour le printemps 2004.
Les petits jeux servant de petits goodies ont décidément la cote pour l'instant. Nouvel exemple avec ce mini jeu de puzzle basé sur Railroad Tycoon III. Un concept simple (relier un tunnel et une voie avec un choix de pièces limité) mais qui occupe pendant les quelques heures de bureau qui nous séparent de la fin de la semaine. Bien sûr, hormis le train, pas vraiment de rapport avec la simulation de gestion ferroviaire de Pop Top Software mais pour 900Ko, pourquoi s'en priver ?
A l'aube, rien de tel pour se mettre en jambes qu'une bonne petite partie de golf : l'air frais, la rosée du matin, l'odeur du gazon fraîchement tondu, le chant des oiseaux... Donc, hop, on prend ses doigts, sa souris, et on se dépêche de télécharger la nouvelle démo (99 Mo) de Tiger Woods PGA Tour 2004, le dernier opus de l'excellente série d'Electronic Arts. Alors que la précédente vous donnait l'occasion d'essayer le parcours de St-Andrews, cette démo-ci permet de jouer 3 trous du Bethpage – Black Course.
L'excellent Tron 2.0 (le test bientôt sur Gamatomic d'ailleurs) se dote d'un éditeur tout neuf (de 12.2 Mo), qui va permettre à tous les fans de concevoir leurs propres niveaux pour ce FPS visuellement éblouissant de Monolith. Et le patch 1.030 (de 33 Mo) sort en même temps, histoire de corriger quelques petits bugs (notamment avec les cartes ATi).
Après la version bêta, le patch v1.1 pour Elite Force 2 est enfin disponible. Au programme de ces 25 Mo, débugguage et optimisations, comme à l'accoutumée, avec en prime 4 nouveaux niveaux (crées par des joueurs) pour ce FPS en pyjama de Ritual Entertainment.
Histoire de faire monter un peu la sauce avant la sortie de Hidden & Dangerous 2, l'éditeur américain du jeu, Gathering, a décidé de mettre gratuitement à la disposition des joueurs le premier opus. Carrément. En fait, il s'agit même de la version Deluxe, qui contient tous les patchs (ô combien nécessaires) et l'extension Devil's Bridge (Figth for Freedom en "VF"). Une excellente initiative qu'il convient d'apprécier et de savourer à sa juste valeur. Attention, ça pèse quand même 264 Mo. Et rappelons que Hidden & Dangerous 2 sort chez nous à la fin du mois.
RPG Vault vient de publier ses images de la semaine de Lethal Dreams: Circle of Fate, frappants par le caractère très dépouillé des décors. Rappelons que ce jeu qui fait apparaître des corbeaux et encore d'autres corbeaux proposera du jeu de rôle mêlé à de la stratégie, ou l'inverse – on ne sait plus trop tracer la limite entre les deux de nos jours.
Allez, une petite news égoïste, qui ne ravira certainement que les gens qui dépensaient leur argent de poche dans les salles d'arcade fin 80, et tant pis pour les autres : une vidéo de Golden Axe est disponible sur Gamer's Hell. D'un poids de 36 Mo, elle permet d'admirer pendant 6 (!) minutes le barbare en action dans le premier niveau de cette nouvelle version du jeu pour PS 2. Bien sûr les graphismes ont été remaniés, mais tout a l'air strictement fidèle à l'original : la musique, les ennemis, les grands coups d'épée, le special, les jambons et les pommes, bref tout y est.
Deux petits regrets toutefois : d'abord la vidéo est de petite taille et de piètre qualité, et surtout on aurait préféré voir le Nain en action à la place de ce grand con de Barbare. Mais cela n'empêche pas la fibre nostalgique de vibrer fort. Très fort.