Après un mauvais rendez-vous pour le moins étonnant, Beyond Good & Evil dispose à présent d'une vraie démo "plus travaillée et sans bugs". C'est d'ailleurs amusant de constater qu'avec cette affaire, Ubi vient d'illustrer à merveille la dualité du titre. Quel talent !
GameSpot rapporte qu'une société californienne, MindFX proposerait des pillules destinées à améliorer les réflexes des joueurs, ou à les aider à récupérer après une bonne grosse journée à arpenter les serveurs. Voilà que Duke Nukem s'avère un précurseur, lui qui prenait tellement de plaisir à ingurgiter de pleines poignées de stéroïdes pour améliorer ses réflexes et ses capacités à massacrer du cochon à grande échelle. Et en même temps, cela ne manquera pas de rappeler le dopage dans le sport, et la façon dont les jeux vidéo se professionnalisent, cessant peu à peu de n'être qu'un passe-temps pour devenir un véritable but en eux-mêmes.
L'open-source, ce n'est pas toujours se faire voler son code, c'est aussi parfois l'oeuvre volontaire et plus ou moins philanthropique d'une société à l'assise solide (comme ID Software) ou au contraire ayant déposé le bilan, comme récemment Cat Mother. La compagnie finlandaise travaillait en effet sur un projet qui ne verra jamais le jour, mais dont le moteur 3D et un bon nombre d'éléments graphiques viennent de passer dans le domaine de l'open-source. On peut télécharger une version beta du jeu et le code en question sur SourceForge, tandis qu'un descriptif du tout est disponible dans un post de l'un de nos joyeux forumeurs.
Au moment même où LucasArts annonce que Rebel Strike vient de passer gold – uniquement pour la boîte compacte de Nintendo, cela s'entend – on apprend que son PDG, un certain Simon Jeffery, démissionne. Voilà qui laisse augurer le pire pour le 3ème épisode de la série où, pour changer, on pourra pour une fois vivre la bataille de Hoth à pied, mais où l'on risque finalement de retomber dans les lieux communs des deux opus précédents. Parce que oui, au fond, faire et refaire des simulations spatiales en prenant pour cadre la trilogie originale de Star Wars, ça conduit forcément à se mordre la queue au final. Vivement que Lucas termine l'Episode III.
Une courte vidéo de Ryzom, le MMORPG en développement des français de Nevrax, est disponible sur RPG Vault. On y voit, au choix, une scène tribale de danse traditionnelle autour d'un feu de camp accueillant, ou une bande de mateurs en train de se rincer l'oeil du spectacle d'une allumeuse en sous-vêtements. Quoi qu'il en soit, on ne restera pas indifférent devant les superbes effets d'ombre et de lumière, et la qualité des flammes illuminant la scène, au-dessus desquelles s'envolent des étincelles de toutes les nuances de l'orangé.
La fin d'année approche et avec elle les rééditions en format "Game of the year" ou "Gold" de certains titres phares. C'est ainsi qu'Atari vient d'annoncer la sortie prochaine d'une édition Gold de Neverwinter Nights. Au programme, le jeu original bien sûr, mais aussi son premier add-on Neverwinter Nights: Shadows of Undrentide ainsi que 4 modules jusque là uniquement disponibles en téléchargement. Le pack n'est pour l'instant annoncé qu'au Etats-Unis (en novembre) et on espère le voir un jour dans le reste du monde.
Deux excellentes nouvelles pour tous les amateurs de la série des Worms puisque le petit dernier, Worms 3D, vient officiellement de passer gold et est donc attendu pour le 31 octobre en europe. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Team17 a également annoncé qu'une deuxième démo du jeu devrait voir le jour dans les prochaines semaines, avec un nouveau niveau jouable en deathmatch en solo comme à plusieurs. Plus d'information sur cette démo bientôt donc.
Codemasters vient de décider, dans un moment de lucidité appréciable, de renommer son Battlefield Command en Wartime Command : Battle For Europe 1939-1945. Il faut dire qu'avec la série des Battlefield 1942 et le futur Battlefield Vietnam, le titre pouvait prêter à confusion pour ce RTS face à cette invasion de FPS. Plus de doute maintenant, le joueur se trouvera bien devant un RTS réaliste en pleine seconde guerre mondiale et pas face à une simulation d'élevage de kangourous en Australie. La sortie est toujours prévue pour le printemps 2004.
Les petits jeux servant de petits goodies ont décidément la cote pour l'instant. Nouvel exemple avec ce mini jeu de puzzle basé sur Railroad Tycoon III. Un concept simple (relier un tunnel et une voie avec un choix de pièces limité) mais qui occupe pendant les quelques heures de bureau qui nous séparent de la fin de la semaine. Bien sûr, hormis le train, pas vraiment de rapport avec la simulation de gestion ferroviaire de Pop Top Software mais pour 900Ko, pourquoi s'en priver ?
A l'aube, rien de tel pour se mettre en jambes qu'une bonne petite partie de golf : l'air frais, la rosée du matin, l'odeur du gazon fraîchement tondu, le chant des oiseaux... Donc, hop, on prend ses doigts, sa souris, et on se dépêche de télécharger la nouvelle démo (99 Mo) de Tiger Woods PGA Tour 2004, le dernier opus de l'excellente série d'Electronic Arts. Alors que la précédente vous donnait l'occasion d'essayer le parcours de St-Andrews, cette démo-ci permet de jouer 3 trous du Bethpage – Black Course.