Parce qu'il ne peut pas envoyer que des communiqués rigolos, Gabe Newell a décidé de redevenir sérieux. Le managing director de Valve vient donc d'annoncer à ShackNews que Counter-Strike: Condition Zero allait passer gold ce vendredi, et qu'il serait disponible via Steam et dans toutes les bonnes crémeries outre-Atlantique le 18 novembre. Il a également envoyé un nouveau screenshot de ce CS solo pas beau.
A première vue, The Hobbit est un simple jeu d'action/plates-formes multi-supports pour jeunes joueurs qui n'a pour lui que le renom de son personnage principal. La démo de 160 Mo (découpée en 3 parties et sponsorisée par McDonald's) vient d'arriver et ne permet pas vraiment de se faire une opinion différente du produit : moteur 3D propre, prise en main rapide, gameplay sans surprises, décors rudimentaires, progression simple, personnages enfantins, dialogues transparents. Et il sera disponible le 28 novembre.
Toutes les images, juste après le lien.
Un titre de news qui se suffit à lui-même : Commandos 3 vient de passer gold, et il est donc prêt à partir à la duplication. Espérons que les petits gars de Pyro auront amélioré l'interface qui nous avait semblé plutôt perfectible (euphémisme...) dans la démo.
Commandos 3 : Destination Berlin est toujours prévu chez nous pour la fin du mois.
Déjà sorti aux Etats-Unis dans sa version consoles, et attendu pour le mois prochain par chez nous, The Simpsons: Hit & Run pourrait bien s'avérer être une bonne surprise. Copiant sans vergogne le gameplay de GTA 3, avec ses missions, ses bagnoles et ses secrets, le jeu transpose le tout dans l'univers familier des Simpsons. Et au vu de ses deux nouvelles vidéos, ça a l'air assez réussi. Evidemment, la mythique série de Matt Groenig perd un peu en personnalité à son passage en 3D, avec des personnages qui ont un petit côté "plastoc", mais la petite ville de Springfield semble sacrément bien rendue, et l'adaptation a l'air de tenir la route. Bref, deux petites vidéos que l'on conseille à tous les fans de Homer. Doh !.
Allez hop, une petite news hardware entre deux vidéos de jeux : ATi vient de sortir une nouvelle version de ses drivers Catalyst pour cartes graphiques. Cette version 3.8 corrige évidemment un paquet de bugs (notamment sous Midnight Club 2, Flight Simulator 2004 ou encore Counter-Strike), tout en améliorant notablement les performances de Tomb Raider et Giants (une sombre histoire d'optimisation du Z-Buffer...).
Toujours attendu sur XBox et PS 2 pour la fin du mois aux Etats-Unis, Fallout: Brotherhood of Steel se dévoile un peu plus à travers deux nouvelles vidéos. La première est un trailer du jeu, encore une fois bien pêchu, avec bimbos aux gros flingues et thrash/death en fond sonore. Et même si les cinématiques ne sont pas vraiment impressionantes, elle vaut le téléchargement, ne serait-ce que pour son côté in your face. La seconde est une vidéo in game qui permet d'apprécier un peu plus ce hack'n'slash post-apocalyptique dans l'univers du célèbre jeu de rôle. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ressemble toujours diablement à Baldur's Gate: Dark Alliance, avec stimpacks, radscorpions et mutants.
Pour prouver que les joueurs ne sont pas uniquement de gros nerds accrochés à leur clavier, Gamer.tv propose un site particulièrement original : Sexiest Gamer. Le concept reprend celui des fameux "quelque-chose or not", le plus célèbre étant "hot or not" (Google Directory a d'ailleurs une catégorie dédiée à ces sites).
L'idée, c'est de noter les joueurs qui défilent sous vos yeux avec des notes allant de gamer over à game on. Pour se taper une bonne tranche de rigolade, on ne saura trop vous conseiller de choisir "gamers" dans le menu déroulant à droite des photos. Les gagnants (ou les gagnantes) américain(e)s repartiront avec un magnifique voyage à Londres tandis que les gagnant(e)s anglais(e)s se verront offrir un superbe séjour à Hollywood.
Si le rapprochement entre jeu vidéo et cinéma est assez fréquent (passons sur la liste des adaptations vidéoludiques de films déjà pas bien fameux sur grand écran), les exemples de copinage entre jeu vidéo et musique sont beaucoup plus rares. Le plus connu reste encore Omikron : The Nomad Soul avec ses compositions exclusives fournies par David Bowie en personne. UbiSoft et Cyan sont donc d'autant plus fiers d'annoncer que pour Uru: Ages Beyond Myst, ils ont réussi à persuader le génial Peter Gabriel de composer la musique qui accompagnera le joueur dans ce jeu online basé sur l'univers de Myst.
Les déclarations des principaux intéressés juste après le lien.
IGN PC s'est dégotté 6 (plus ou moins) nouveaux screenshots de Doom 3, le FPS bien glauque en préparation dans les locaux de id Software. On vous en offre trois pour le plaisir des mirettes, le reste étant consultable sur cette page (ou chez les vilains garnements de NoFrag).
Vous ne trouvez pas vous aussi que le premier screen a un petit air de Texas Chainsaw Massacre ?
On parle beaucoup de Prince of Persia ici. Et ce n'est pas seulement parce qu'un prince, ça a nettement plus d'allure qu'un physicien nucléaire en combinaison orange ou même qu'un gouverneur de Californie body-buildé. C'est aussi parce que ce jeu d'action-aventure semble terriblement efficace et devrait vite balayer les mauvais souvenirs que l'on garde de la première adaptation 3D de la série (celle de 1999). Voici donc une toute [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=314"]nouvelle galerie[/url] d'images en son honneur.