Il y a des jeux qui donnent une vague impression de déjà vu lorsqu'on évoque leurs synopsis et leurs histoires. Prennez par exemple un jeu se déroulant dans un futur proche où une guerre oppose un gouvernement et des rebelles, où le héros au service du gouvernement découvre que les rebelles sont les gentils et son employeur le méchant, le tout dans un mélange de FPS et de RPG avec scénario non linéaire suivant les décisions du joueur. Vous pensez Deus Ex et vous venez de lire le synopsis de Sabotain, jeu d'Avalon Style abandonné par son éditeur CDV et qu'Akella vient de relancer. Sortie prévue au printemps 2004. Comme Deus Ex 2.
Le site CGN a réalisé une interview substantielle de Oleg Yavorsky au sujet de S.T.A.L.K.E.R.: Oblivion Lost. Pour une fois, l'article se trouve être bien plus qu'un simple résumé des infos déjà diffusées sur ce FPS prévu pour cet été.
"Les points essentiels de S.T.A.L.K.E.R. sont : une simulation d'un véritable écosystème, un gameplay non linéaire, une ambiance très particulière que l'on n'a encore jamais rencontrée dans un FPS, une Inteligence Artificielle incroyablement humaine et, bien sûr, une modélisation excessivement réaliste des environnements de Tchernobyl."
Pour accompagner son entretien avec le chef de projet dont on vous parlait ce matin, le site Gamer's Hell publie une nouvelle galerie d'images de Hitman Contracts. L'action présentée se passe de nuit, sous la neige ce qui permet de camoufler habilement un niveau de détails assez faible.
Big Ben a dû s'apercevoir que nous rencontrons actuellement un soucis fâcheux avec nos images puisqu'il nous envoie des nouveaux screenshots de Söldner: Secret Wars 24 heures après tout le monde et nous signale que le jeu est attendu sur PC pour le 2 avril.
[UPDATE] : Les perturbations subies par le réseau actuellement expliquent peut-être l'arrivée tardive du communiqué de Big Ben dans notre boîte puisque l'éditeur nous confirme que, comme à son habitude, il était bien parti en même temps pour tout le monde.
Le célèbre magazine japonais Famitsu a récemment questionné Nobuichi Okamoto, consultant technique sur la PlayStation 1 et 2, au sujet de la future console de Sony. Il confirme que le développement du nouveau processeur a débuté au printemps 2001 pour une durée estimée de 5 ans. Le projet devrait donc s'achever en début 2006. Et bien qu'il ne sache pas encore si des jeux uniquement développés pour la PS3 seront vendus immédiatement, on peut s'attendre à ce que des produits utilisant les capacités de cette nouvelle machine soit disponibles aux alentours de cette date.
L'interview donne aussi quelques indices sur les capacités online de la PS3 et laisse entendre que le multijoueur ne sera plus un simple mode de jeu, mais un véritable jeu à part entière.
Enfin, Okamoto doute que Microsoft et Nintendo puissent proposer une console nouvelle génération avant eux compte tenu des délais de production que cela suppose (Bill Gates a d'ailleurs prévu de dévoiler sa Xbox 2 fin 2005/début 2006).
Au cours d'une conférence présentant ses derniers résultats financiers, Electronic Arts a annoncé le report des sorties de The Sims 2 et de Medal of Honor: Pacific Assault (un temps annoncé pour le 25 février). Ces deux produits largement attendus sont maintenant prévus pour le troisième ou quatrième trimestre de l'exercice fiscal 2005 de l'éditeur, ce qui correspond à la période allant de juillet à décembre 2004. EA en profite évidemment pour préciser que ce rallongement du développement va permettre de rendre ces jeux encore bien plus intéressants.
Blizzard pense à tous les malheureux européens qui n'auront pas la chance de participer au bêta test de World of Warcraft et diffuse des nouvelles images de son magnifique MMORPG sur le site officiel.
Dans une mini-interview accordée à Gamer's Hell, le chef de projet de Hitman Contracts annonce que le jeu est sur le point d'être soumis à Sony, et donc, si tout se passe bien, devrait être disponible en magasin courant avril. Le reste de l'entretien n'a aucun autre intérêt comparé au dernier dont on vous a parlé ici.
D'abord prévue pour la fin mars, la sortie de Driv3r vient d'être décalée en juin prochain pour des raisons essentiellement commerciales. "La série Driver fixe le niveau de qualité que se doit d'atteindre le genre aujourd'hui, comme le prouve l'incroyable héritage de Driver 1 et 2 écoulés à plus de 12 millions d'exemplaires dans le monde," déclare bruno Bonnell, PDG d'Atari."Nous souhaitons que ce temps supplémentaire offrira à notre équipe marketing la possibilité d'exploiter au maximum le potential de Driv3r, en combinant les attentes des joueurs, des médias et des revendeurs".
Le 2 février à partir de 19 heures, Gamekult organise un chat avec 5 membres de GSC Game World, l'équipe qui bûche actuellement sur le très attendu S.T.A.L.K.E.R.: Oblivion Lost. Deux designers, un programmeur, le producteur et le directeur du studio pourront répondre aux questions des connectés et en dévoiler un peu plus sur leur FPS nucléaire qui attire le regard (c'est le moins qu'on puisse dire).
Un conseil : préparez vos questions à l'avance car, vue l'affluence que cet évènement devrait générer, seules celles qui pourront amener une réponse précise (et directement informative sur le produit en question) seront retenues.