Atomes crochus

Söldner un peu moins secret

Écrit par Le 06 avril 2004 à 21:55

Jowood l'avait annoncé, la démo de Söldner: Secret Wars est disponible aujourd'hui sur le net. Dédié au multijoueur, ce gros pavé de 210 Mo semble bien fourni avec 2 cartes, 3 modes, une sacrée quincaillerie qui ferait rougir Battlefield Vietnam et vu le caractère beta de la chose, une liste de bugs qui pourrait encourager les développeurs de Wings Simulation à un pélerinage à Lourdes d'ici la sortie du jeu.

Eidos fait des projets

Écrit par Le 06 avril 2004 à 18:33

Quelques petits échos de rumeurs concernant les projets d'Eidos se trouvent répercutés par CVG. Ainsi, pour l'année allant de Juillet 2004 à Juin 2005, Eidos prévoirait un jeu d'action à la sauce Deus Ex, un "tactical shooter", le septième Tomb Raider ainsi qu'un quatrième épisode des massacres de Code 47 dans Hitman. Ces produits phares s'accompagneront bien sûr de beaucoup d'autres jeux peut être moins attendus comme le cinquième Championship Manager.

La love story d'Atari et D&D

Écrit par Le 06 avril 2004 à 16:27

Parmis les nombreuses questions que se posent régulièrement les rôlistes PC, on retrouve très souvent les interrogations concernant un possible nouveau Baldur's Gate. Le sujet s'est brutalement trouvé relancé lorsqu'un message des forums officiels d'Atari parlant de futurs gros titres de la société a cité Baldur's Gate 3 et Neverwinter Nights 2. IGN PC a donc pu préciser la chose : non, BG3 n'est pas en développement actuellement, mais Atari est bien conscient de la valeur de la franchise et que l'intention de produite un nouvel épisode de la série est bien présente. De quoi rassurer les fans, donc.

Hellforces recule pour mieux sauter

Écrit par Le 06 avril 2004 à 15:42

Une première fois annoncé pour la fin de l'année (cf. news), Hellforces se voit repoussé au premier trimestre 2005. C'est l'éditeur Russe Buka qui s'occupera du premier projet du studio Orion.

Buka en profite pour nous en apprendre un peu plus sur le scénario – si on peut vraiment parler de scénario – de ce FPS satanique dans lequel un biophysicien parvient à extraire l'âme des corps pour en faire... pas grand chose : c'était simplement pour essayer. Malheureusement pour lui, et heureusement pour le joueur, ces âmes vont vite devenir des zombies très méchants. Pour étayer tout ça, le synopsis parle de monde parallèle, de Baphomet, de Lucifer et d'une secte de gens perturbés.

Une vingtaine de cinématiques, 45 personnages non jouables, 24 types d'armes différents, des lunettes de vision nocturne, un détecteur de mouvement, des décalitres de sang, des tonnes de chairs, un mode multijoueur, voila le programme d'un Hellforces qui a bien raison de s'éloigner dans le temps pour ne pas avoir à affronter trop vite la comparaison avec un certain Painkiller.

Tout à une fin, même pour Neverend

Écrit par Le 06 avril 2004 à 11:04

Nous n'en avons parlé qu'une fois. Le RPG Final Fantasyesque Neverend est pourtant en développement depuis plusieurs années. Après une longue traversée du désert dans la recherche d'un éditeur, Mayhem Studios annonce enfin qu'il se chargera lui-même de l'édition du jeu et avance donc une période de sortie – entre juin et septembre 2004. Pour accompagner ces nouvelles infos (vous trouverez après le lien, toutes les caractéristiques – en anglais – de Neverend), une série de screenshots inédits est aussi diffusée.

La révélation de Myst IV

Écrit par Le 05 avril 2004 à 16:31

Sans doute pour faire oublier le presque faux pas 3D d'Uru: Ages Beyond Myst, la trilogie Myst – hé oui, on cherche vraiment à oublier Uru chez Ubisoft – va accueillir un quatrième épisode : Revelation. "Ce nouvel opus est un véritable retour aux sources, en parfaite adéquation avec Myst, Riven et Myst III: Exile, déclare Alain Corre, Directeur d'Ubisoft Europe. Myst IV: Revelation sera le premier jeu de la série à être entièrement développé dans nos propres studios de Montréal et nous en sommes très fiers"."

Comme pour Uru, la bande-son a été confiée à Peter Gabriel. Concernant le scénario, peu de détails sont encore disponibles (deux frères ennemis qui s'affrontent, la fille de l'un ayant mystérieusement disparue) mais Ubisoft précise qu'il sera parfaitement compréhensible par les joueurs n'ayant jamais goûté à la série. On demande à voir.

Myst IV: Revelation dispose en tous cas dés maintenant de son site officiel. Sa date de sortie n'est pas encore annoncée.

Les dessous de S.T.A.L.K.E.R.

Écrit par Le 05 avril 2004 à 15:59

S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl n'en fini pas de faire parler de lui, surtout depuis que la presse européenne a été conviée à tâter la bête pour la première fois, à Kiev, dans les studios de GSC Game World (au cours de leur précédente visite, ils n'avaient pu qu'observer sans toucher).

L'équipe de Gamekult faisait partie des troupes et nous livre une preview on ne peut plus alléchante de ce FPS/RPG radioactif, tant impressionnés qu'ils ont été par le moteur physique (l'atterrissage des hélicoptères), l'ambiance très particulière et le réalisme général favorisé par des éléments RPG inédits dans un jeu dit FPS. Ils regrettent toutefois que le parti pris "action" de cette présentation n'est pas permis d'exploiter à plein régime la finesse annoncée de l'IA (le fameux Life Simulation System).

Côté illustrations, au milieu de plusieurs screenshots toujours aussi agréables à regarder, ils nous proposent les dessous de la boîte de jeu dont nous parlions hier.

Tribune libre