La guerre invisible entre fans et détracteurs continue avec la suite de Deus Ex, un de ces rares jeux capables de diviser profondément les joueurs. Car si Invisible War a décidé d'être plus accessible sur la forme sans d'ailleurs y parvenir complètement, seul le fond est resté pur de toute simplification. Le résultat est un beau bâtard pour collectionneurs, pour ceux qui éviteront les guéguerres stériles entre factions de joueurs pour savourer à sa juste valeur ce petit miracle surgi d'un océan d'uniformité.
Evidemment, pour apprécier ce jeu, il faut avoir suffisamment d'ouverture d'esprit. Pire, il faut presque avoir du goût car Deus Ex : Invisible War demande de la culture. Et là, on parle plus philosophie que jeux vidéo. Un jeu qui demande un effort, quelle hérésie dites-vous ? Peut-être, mais vous changerez sûrement d'avis après avoir lu [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=374"][b]notre test complet[/b][/url].
Voici près de 80 screenshots de Powerdrome, le jeu de course futuriste développé par Argonaut (Malice, Bionicle). Comme vous pouvez le constater, ça s'annonce visuellement sympathique (il s'agit d'un jeu consoles), relativement varié et apparemment rythmé. Il ne reste plus qu'à voir le tout en mouvement pour confirmer ces bonnes impressions.
Powerdrome est attendu le mois prochain sur PS2 et Xbox.
Vous souvenez-vous des massages néerlandais promis par Empire à l'occasion du lancement de Mashed ? Et bien nous avons les photos de l'évènement qui s'est déroulé le week-end dernier à Amsterdam. Les participants ont l'air de s'y être pas mal amusés, même si c'est apparemment plus les "bonus" liés à l'organisation que le jeu lui-même qui ont focalisé leur attention. Pour en revenir à Mashed donc, rappelons qu'il s'agira d'un jeu de course de véhicules télécommandés hautement paramétrables – avec des armes ! - et qu'il sera disponible courant juin sur Xbox, PS2 et PC.
Far Cry cartonne sur PC (cf. news). Il était donc assez logique qu'Ubisoft souhaite élargir son terrain d'action en annonçant une version consoles du FPS parfaitement huilé de Crytek. Pour être exact, ce n'est plus l'équipe allemande qui sera aux commandes mais le studio d'Ubisoft Montréal et plutôt que d'une adaptation, il serait plus juste de parler d'un nouveau jeu, nommé Far Cry Instincts, utilisant les outils et le background développés pour Far Cry. C'est en tout cas ce que promet l'éditeur.
Florence Alibert, Directrice du marketing d'Ubisoft, est très confiante sur le potentiel du titre : "Notre équipe de développement basée à Montréal, dont une bonne partie a déjà travaillé sur le premier Splinter Cell, projette de faire de Far Cry Instincts l'un des prochains produits phares du groupe." C'est tout le mal qu'on leur souhaite.
Far Cry Instincts n'a pas encore de date de sortie mais dispose déjà de deux premiers screenshots appétissants.
Thief: Deadly Shadows – oups, pardon : Dark Project: Deadly Shadows – vient de perdre son chef de projet (cf. news). Mais ça n'a pas l'air de le contrarier plus que ça puisqu'il continue de se dévoiler tranquillement par l'intermédiaire de cinq nouveaux screenshots tirés de sa version Xbox. Les prochaines aventures de Garret sont toujours prévues pour la fin du deuxième trimestre 2004.
Comme nous vous l'annoncions tout à l'heure (cf. news), MC2 officialise le report du jeu Obscure au 2 septembre 2004. Ce décalage devrait permettre à Hydravision d'incorporer à son survival-horror "quelques surprises", aussi bien sur PC que sur Xbox et PS2, dont la teneur est bien entendue gardée secrète. En attendant, voici un artwork inédit représentant un "semi-homme-arbre" (mais où vont-ils chercher ces noms ?).
Dans les heures qui viennent, MC2 devrait annoncer officiellement le report d'Obscure, le survival-horror développé par l'équipe d'Hydravision. Contacté par téléphone, l'éditeur confirme que l'état d'avancement actuel du jeu ne permettra pas d'assurer une sortie en juin comme initialement prévu. Plus d'infos prochainement.
Le beau et remuant Painkiller vient tout juste de débarquer en magasins. Nous vous avions déjà parlé de sa boîte originale – c'est la première fois que ce packaging est utilisé dans l'histoire du jeu vidéo. La voici plus en détails pour ne pas risquer de la louper dans les étalages. Notre test du premier FPS édité par DreamCatcher sera disponible prochainement. En attendant, vous pouvez toujours consulter l'abondante galerie d'images qui lui est consacrée.
Sortis récemment, Splinter Cell: Pandora Tomorrow et Far Cry font le bonheur d'Ubisoft en se plaçant respectivement en tête des ventes Xbox et PC. Le premier se trouve être le jeu multi plateformes le plus vendu actuellement en France (deuxième en Allemagne, troisième au Royaume-Uni et quatrième aux Etats-Unis), tandis que le second rencontre le même succès sur PC (premier des ventes en France, deuxième en Allemagne et troisième au Royaume-Uni).
Yves Guillemot, le PDG d'Ubisoft est bien évidemment ravi d'un tel accueil :"Pandora Tomorrow a fait un très bon démarrage. Sur la première semaine, il s'est encore mieux vendu que le premier Splinter Cell qui, au total, s'est écoulé à plus de six millions d'exemplaires. Sur notre année fiscale 2004, qui s'est achevée le 31 mars dernier, nous prévoyons des ventes tournant aux alentours d'1.5 millions d'unités, versions Xbox et PC confondues. Concernant Far Cry, les ventes exceptionnelles générées depuis sa sortie illustrent un succès médiatique et populaire d'une ampleur équivalente."
Pour une fois que des jeux de qualité rencontrent le public, on ne va pas s'en plaindre.
Invité par Eidos à la présentation parisienne d'Hitman: Contracts, l'agent Drip fraîchement recruté (vous vous souvenez de l'opération "Devenez VIP pour Gamatomic" ?) a pu approcher d'un peu plus près un autre agent, le 47. De cette rencontre, il vous en rapporte ses [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=376"]premières impressions[/url] sur le troisième épisode d'une série qui semble se bonifier avec le temps. Rare.