Un nouvel artwork de Lost Paradise – le prochain jeu d'aventure imaginé par Benoît Sokal – est disponible. Il représente un homme d'un âge certain dont on ne sait s'il sera un allié pour l'héroïne du jeu, ou un adversaire... Gageons que le talent de Sokal nous prépare des rapports bien loin de ce manichéisme habituel.
A l'approche de sa sortie (en juin), Codemasters rappelle Soldiers: Heroes of World War II à notre bon souvenir en précisant certains points de ce RTS largement orienté action. L'éditeur insiste notamment beaucoup sur le mystérieux Direct Control dont sera doté le jeu et qui offrira au joueur la possibilité de recentrer l'action sur une seule unité... Bon ok, vous vous rendrez mieux compte de ce que ça peut donner en visionnant cette vidéo (hein que ça ressemble à Commandos ?).
Pendant qu'on y est, matez donc aussi la dernière vidéo diffusée traitant de l'incorporation des voix dans le jeu. Ce n'est pas forcément le genre le mieux adapté pour illustrer cet exercice mais c'est suffisamment informatif pour valoir le coup d'oeil. Pour patienter durant le téléchargement, vous trouverez ci-dessous une trentaine de screenshots (dont une bonne moitié d'inédits). Osez donc dire qu'on ne vous en donne jamais assez après ça !
Bloodline en aura mis du temps mais est finalement parvenu à trouver un éditeur. Micro Application vient en effet de signer un accord d'édition et de distribution avec Zima Software, les développeurs. Avec Private Wars, ce FPS sera donc le deuxième jeu du genre dont s'occupera l'éditeur qui, jusqu'à présent, nous avait surtout habitué à des jeux d'aventure (Voyage au Centre de la Terre, The Black Mirror), de rôle (Anarchy Online: Shadowlands) et de gestion (Tortuga).
Les caractéristiques du jeu sont disponibles juste après le lien. N'oubliez pas d'éliminer les superlatifs inhérents à tout bon communiqué de presse qui se respecte. D'autre part, Factornews nous signale la publication d'une large et inédite galerie de la bête dont la sortie est annoncée pour cette année, sans précisions de date.
Annoncé l'été dernier (cf. news), The Roots s'était fait assez discret depuis. Afin de préparer comme il se doit sa présentation détaillée à l'E3 2004, Cenega dépoussière le site officiel consacré à ce RPG. Du flash, de la musique en boucle, quelques screenshots et artworks petits formats sont au programme.
La sortie de The Roots est annoncée pour septembre 2004 sur PC.
Knights of Honor, le prochain RTS de Sunflowers qui devrait beaucoup ressembler à Anno 1503 A.D., vient de tomber dans l'escarcelle d'Electronics Arts qui va donc se charger de la distribution du jeu en Europe.
Comme d'habitude, Adi Boiko, le PDG de Sunflowers, commente cet accord avec enthousiasme : "Je suis ravi d'avoir la possibilité de prolonger notre collaboration prolifique avec Electronic Arts." Oui, cette déclaration n'a aucun intérêt particulier, je vous l'accorde, mais le pauvre monsieur a tellement peu l'occasion d'être cité, qu'on ne pouvait pas lui enlever cette seconde de gloire.
Knights of Honor est prévu pour la fin de l'année. Les derniers screenshots sont disponibles ci-dessous.
La guerre invisible entre fans et détracteurs continue avec la suite de Deus Ex, un de ces rares jeux capables de diviser profondément les joueurs. Car si Invisible War a décidé d'être plus accessible sur la forme sans d'ailleurs y parvenir complètement, seul le fond est resté pur de toute simplification. Le résultat est un beau bâtard pour collectionneurs, pour ceux qui éviteront les guéguerres stériles entre factions de joueurs pour savourer à sa juste valeur ce petit miracle surgi d'un océan d'uniformité.
Evidemment, pour apprécier ce jeu, il faut avoir suffisamment d'ouverture d'esprit. Pire, il faut presque avoir du goût car Deus Ex : Invisible War demande de la culture. Et là, on parle plus philosophie que jeux vidéo. Un jeu qui demande un effort, quelle hérésie dites-vous ? Peut-être, mais vous changerez sûrement d'avis après avoir lu [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=374"][b]notre test complet[/b][/url].
Voici près de 80 screenshots de Powerdrome, le jeu de course futuriste développé par Argonaut (Malice, Bionicle). Comme vous pouvez le constater, ça s'annonce visuellement sympathique (il s'agit d'un jeu consoles), relativement varié et apparemment rythmé. Il ne reste plus qu'à voir le tout en mouvement pour confirmer ces bonnes impressions.
Powerdrome est attendu le mois prochain sur PS2 et Xbox.
Vous souvenez-vous des massages néerlandais promis par Empire à l'occasion du lancement de Mashed ? Et bien nous avons les photos de l'évènement qui s'est déroulé le week-end dernier à Amsterdam. Les participants ont l'air de s'y être pas mal amusés, même si c'est apparemment plus les "bonus" liés à l'organisation que le jeu lui-même qui ont focalisé leur attention. Pour en revenir à Mashed donc, rappelons qu'il s'agira d'un jeu de course de véhicules télécommandés hautement paramétrables – avec des armes ! - et qu'il sera disponible courant juin sur Xbox, PS2 et PC.
Far Cry cartonne sur PC (cf. news). Il était donc assez logique qu'Ubisoft souhaite élargir son terrain d'action en annonçant une version consoles du FPS parfaitement huilé de Crytek. Pour être exact, ce n'est plus l'équipe allemande qui sera aux commandes mais le studio d'Ubisoft Montréal et plutôt que d'une adaptation, il serait plus juste de parler d'un nouveau jeu, nommé Far Cry Instincts, utilisant les outils et le background développés pour Far Cry. C'est en tout cas ce que promet l'éditeur.
Florence Alibert, Directrice du marketing d'Ubisoft, est très confiante sur le potentiel du titre : "Notre équipe de développement basée à Montréal, dont une bonne partie a déjà travaillé sur le premier Splinter Cell, projette de faire de Far Cry Instincts l'un des prochains produits phares du groupe." C'est tout le mal qu'on leur souhaite.
Far Cry Instincts n'a pas encore de date de sortie mais dispose déjà de deux premiers screenshots appétissants.
Thief: Deadly Shadows – oups, pardon : Dark Project: Deadly Shadows – vient de perdre son chef de projet (cf. news). Mais ça n'a pas l'air de le contrarier plus que ça puisqu'il continue de se dévoiler tranquillement par l'intermédiaire de cinq nouveaux screenshots tirés de sa version Xbox. Les prochaines aventures de Garret sont toujours prévues pour la fin du deuxième trimestre 2004.