C'est suffisamment rare pour être souligné : la sortie de Fahrenheit vient d'être avancée par son éditeur, Atari. C'est donc en juin prochain – plutôt que septembre – que l'on pourra enfin savoir ce que ce jeu d'aventure révolutionnaire (une histoire accessible selon le point de vue de plusieurs personnages) a dans le pantalon. Bien sûr, si vous nous êtes fidèles, vous savez déjà que nous en saurons plus prochainement.
Nous vous parlions de son mixer il y a peu, faisons aujourd'hui la lumière sur son compositeur Tommy Tallarico. Ceci n'est qu'un prétexte parmi d'autres pour continuer à vous bassiner avec Advent Rising, le jeu d'action-aventure qu'on ne devrait plus vraiment avoir à vous présenter puisque la dernière news le concernant date... d'hier.
Bref, en plus de ces quelques images issues des séances d'enregistrement, voici deux extraits de la bande originale d'Advent Rising. Lyriques à souhait. Sachez, pour le resituer, que son auteur a déjà un gros bagage vidéoludique derrière lui.
C'était attendu, c'est à présent officiel. La NDS ne restera pas grise mais bénéficiera d'une déclinaison en quatre autres couleurs plus ou moins attrayantes, comme Nintendo opère depuis la Gameboy Color. Ainsi les plutôt réussies 'Pure White' et 'Graphite Black' sortiront au Japon le 24 mars prochain, tandis que les horribles 'Candy Pink' et 'Turquoise Blue' montreront leurs couleurs le 21 avril, sans modification de prix par rapport au modèle classique.
Bien entendu tout ce joli monde arrivera en Europe, en attendant un restylage de la console comme Nintendo l'a annoncé il y a peu.
Le site Game Informer publie une longue interview de Jeremy Heath-Smith. Pour les étourdis, rappelons qu'il s'agit du co-fondateur de CiRCLE plus connu des joueurs comme l'ex-PDG de Core Design, le studio responsable de la série Tomb Raider. Dans cet entretien, le Monsieur nous en apprend un peu plus sur Without Warning, le premier jeu de sa nouvelle équipe dont nous vous parlions ici.
Toutes les infos à retenir juste après le lien "En savoir plus".
Le Mal étant particulièrement difficile à vaincre, il était logique qu'Id Software nous concocte une extension pour Doom 3, sa partie de cache-cache dans le noir. Resurrection of Evil devrait débarquer début avril et nous proposera de retourner visiter les derniers couloirs de Mars que l'on ne connaît pas encore par coeur ainsi qu'une petite promenade en enfer pour y utiliser nos nouvelles armes sur es nouveaux volontaires désignés par l'équipe de John Carmack. Toujours pas d'extérieurs par contre, il faudra attendre Quake IV et une nouvelle machine pour faire tourner tout ça à une vitesse convenable. Surtout la nouvelle machine en fait.
Anya Romanov, le pendant féminin de Sam Fisher, continue de s'exhiber en images. L'héroïne de Stolen, le jeu d'action-inflitration de Hip Interactive, disposera de 4 environnements pour se faufiler, s'immiscer, s'introduire, se glisser, s'infiltrer discrètement dans tout un tas de lieux high tech et dérober des... trucs. Oui, c'est une voleuse.
Stolen est toujours prévu pour la fin du mois sur Xbox, PS2 et PC.
En plus des alléchants F.E.A.R. et SWAT 4, VuGames s'occupe aussi de l'édition de Cold Winter. Ce FPS apparemment basique aura bien du mal à tenir la comparaison. Le héros de cette aventure internationale, qui mènera le joueur aux quatre coins du monde (Chine, Egypte, Corée du Nord, Hong-Kong, Inde, etc.), est décrit comme anti-social, anti-conformiste, anti-Bond... bref, anti-héros. 13 niveaux solos, 30 armes différentes, une gestion des dégâts avancée (avec le sang et les tripes qui vont avec), interaction avec les décors et une physique "incroyable", voila toutes les promesses éventées qui nous sont faîtes. Vous trouverez les dernières images ci-dessous.
Alors que notre preview peut vous donner une idée de ce qu'Empire Earth 2 aura à offrir en avril prochain, VuGames propose de nouvelles images des différentes époques disponibles dans ce RTS.
Aurora Watching sort en juin prochain sur PC. Ce jeu d'action-inflitration aura pour lourde tâche de se faire une place dans le genre, aux côtés d'un Sam Fisher toujours plus envahissant. Pour se défendre, le titre de Metropolis Software ouvre un site officiel et se dévoile à travers une nouvelle série d'images.
Nous avons tous ou presque en mémoire les fabuleuses scènes de Blade Runner, le film de Ridley Scott adapté du roman de Philip K. Dick, l'un des maîtres de la science-fiction dépressive. On retrouve en effet dans The Moment of Silence (le jeu d'aventure) un New-York noyé de pluie, éclairé des lumières surréelles des néons urbains parcouru de bagnoles dignes du Cinquième Elément.
Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=627"][b]cliquez ici[/b][/url].