Comment se faire une petite place au soleil quand on est un énième FPS et qu'on n'a pas de gros éditeur derrière, prêt à investir pour faire parler de soi ?
Deux solutions : soit parsemer le jeu de demoiselles en petites tenues pour donner une excuse aux plus pervers d'entre nous, soit tenter d'apporter un scénario plus ou moins original au titre. C'est ce qu'ont essayé de faire les développeurs de Geist, en vous proposant d'incarner un ancien agent du gouvernement dont l'âme a été dissociée du corps par des vilains scientifiques. Vous partez donc à la recherche de votre enveloppe charnelle car comme le disait Nietzsche : "L'esprit n'est qu'un jouet pour le corps"... ou peut-être était-ce l'inverse.
Quoi qu'il en soit, votre nouvel aspect vous permettra de vous mouvoir a une vitesse qui ferait pâlir d'envie notre Jean Alesi national, mais surtout de prendre possession d'à peu prés tout ce qui vous entoure : animal, humain, objet, etc. Pour vous donner de quoi subsister en attendant le printemps 2005 (comme pour la Cigale), nous vous proposons une série de screens issus de la version GameCube, d'ailleurs seule version du jeu annoncée pour l'heure.
Tous les screens après le lien.
Madagascar, dont la version PC est développée par les Québécois de Beenox, proposera quatre principales missions au joueur. "The Only Game that Lets Players Relive the Film and Beyond" permet de participer à l'aventure initiée par le film (avec des personnages supplémentaires). "Get Your Groove on as You Go" offre la possibilité d'accroître les capacités de chacun des héros (apprendre à mieux rugir à Alex le lion, perfectionner le vol de Melman, la girafe, etc.). "Rock the City and Rule the Jungle" consiste en une série de mini-jeux tels que l'évasion de Marty du zoo de Central Park. "The Fun is Never Done", enfin, renferme tout un tas de bonus augmentant la replay value de l'ensemble.
En attendant de tester tout ça, en juin prochain, jetez donc un coup d'oeil à cette [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=634"]nouvelle galerie[/url].
On a cru un moment Sega sur le déclin. Il n'en est rien puisque le studio américain vient de faire l'acquisition de The Creative Assembly, connu pour sa série de jeux Total War, qui vous mettent aux commandes d'une armée à différentes époques de l'histoire.
Le premier titre né de l'association des deux sociétés sera donc dans la lignée directe de cette suite, mais vous proposera cette fois-ci d'incarner directement un combattant de l'armée romaine qui devra survivre à plusieurs combats massifs impliquant une multitude d'autres guerriers, pour enfin arriver au combat ultime dans les arènes romaines. Toutes ressemblances avec des scénarios déjà portés au cinéma ne seraient, bien sûr, que le fruit du hasard.
Le jeu devrait faire la part belle aux grand espaces explorables à volonté et à des combats basés sur un système de combos. Spartan : Total Warrior devrait débarquer sur PS2, XBox et GameCube en septembre 2005, mais quelques images sont déjà prêtes et juste après le lien.
CT Special Forces: Fire For Effect vient de lancer son site officiel, signe que la date de sortie du titre se rapproche à grands pas.
Le site reprend les principales infos que nous vous avions déjà communiquées ici en apportant quelques détails supplémentaires sur le scénario et les personnages. On y apprend entre autres qu'un des personnages disposera d'un gilet pare-balles électronique le rendant quasi-invincible... dingue. A noter aussi que vous avez la possibilité de participer a un jeu concours et de gagner quelques exemplaires du jeu. Ah, oui, on a presque oublié de râler contre l'absence de version GameCube.
CT Special Forces: Fire For Effect est attendu pour les semaines à venir sur PS2, XBox et PC.
Les principales caractéristiques du jeu après le lien.
Et non, malheureusement le petit hérisson bleu ne fait pas son entrée à l'Académie Française, mais c'est tout comme pour l'univers vidéo ludique. Sonic vient en effet d'être récompensé dans la catégorie des personnages favoris de jeux vidéo, et gagne donc ainsi son étoile sur le Metreon Walk of Game à San Francisco, l'équivalent pour Mario et ses camarades d'Hollywood Boulevard pour les stars de ciné.
Tout le staff de Sega s'est ainsi retrouvé en ébullition et une rétrospective a même été proposée lors de la cérémonie de remise du prix. Celle-ci a aussi été l'occasion de présenter le nouveau projet de la franchise Sonic : Shadow the Hedgehog, ou le hérisson des ténèbres... Brrr ça fait froid dans le dos.
La recette est universelle. Pour créer une ambiance style horreur, il faut mixer avec finesse l'alternance pénombre et jeux de lumières, une bande son aux petits oignons, un scénario plein de rebondissements, du sang en shaders 3.0 et une IA vicieuse. On ne sait pas encore si Preyground réussira cette alchimie complexe, mais en tous cas, il semble d'ores et déjà disposer de l'ensemble des ingrédients. Les finlandais de Frozenbyte comptent bien meubler nos soirées, voire bouffer nos nuits si affinité, avec leur futur action-horror, dans lequel les vilains mutants aliens réagiront non seulement au bruit, mais aussi à la lumière. Dans quel but ? Vous réduire en viande hachée, tout simplement. Espérons qu'au delà des hordes d'aliens ponctuées par de gros boss, Preyground saura nous faire peur, et plus dur, nous captiver. Réponse, automne 2005, sur votre PC.
Revoilà des visuels de Stolen, le TPS powered par le provocateur 90-60-90 de Anya Romanov. Mais aujourd'hui, c'est sa copine Breeze qui se trémousse devant nous, Breeze qui nous dit-on n'a pas son pareil pour passer inaperçue dans les recoins ombragés. Il nous reste quelques jours à attendre pour voir si le gameplay et le level design de Stolen mettent effectivement en avant un tel profil, ou si ces caractéristiques sont juste là pour illustrer la jaquette du CD de jeu.
Bet On Soldier, le FPS des frenchies de Kylotonn, pourrait bien être une des belles surprises des mois à venir. Au delà des déjà connus exo-squelettes que ne renierait pas Ripley elle-même, on a droit aujourd'hui à de superbes images d'un cargo échoué, qu'on nous promet visitable des cales à la passerelle. Clairement, Bet On Soldier est esthétiquement très prometteur, et si l'été 2005 (date de sa sortie) s'avère chaud, ce ne sera peut-être pas entièrement imputable au réchauffement climatique.
Attention, la suite du sulfureux mais mauvais Singles ne s'appelle pas Singles 2: Triple Trouble pour rien. On anticipe naturellement des parties de triolisme fortement bien rendues, mais on s'interroge sur le fond du jeu, qui avait été totalement vide dans le premier opus. On nous annonce fièrement une plus grande interactivité, tout plein d'actions et de réactions explosives, tout ça dans un environnement graphique encore plus recherché.
Nous vous laissons vérifier ce dernier point par vous-même, avec ces quelques screens un tantinet racoleurs.
C'est au compte-goutte que Vivendi dévoile des infos sur F.E.A.R., le prochain jeu de Monolith attendu pour cet été. Aujourd'hui c'est un site web qui s'est ouvert, affichant quelques screens bien choisis et une vidéo plutôt alléchante. Pour le reste, il faudra se contenter de ce qu'on sait déjà du point de vue scénaristique : une équipe paramilitaire envahit un complexe aérospatial, avec otages et tutti quanti, mais ne réclame rien. On se doute qu'ils ne sont pas là pour jouer à la crapette, c'est pourquoi le joueur, incarnant un membre d'un groupe d'intervention spéciales, est plongé dans cette situation pour le moins étrange.
Ne manquez pas notre preview du mode multijoueur, qui annonce un titre sacrément accrocheur.