Unis pour le 100% avec le guide Assassin's Creed Unity

02 déc. 2014

Écrit par

Alors que le dernier volet des aventures des encapuchonnés vient de sortir - Lire le test -, l'obtention de tous les secrets, trésors et autres succès vous hante déjà. Grâce à Piggyback, Assassin's Creed Unity ne se vivra et ne vous laissera jamais seul. Et si la liberté guida le peuple, c'est bien ce nouveau guide qui tracera vos pas.

Oyez brave gens, si le chemin qui mène à la vérité vous est bloqué ou obstrué, ce guide sera votre meilleur compagnon. En effet, Piggyback vous propose sa nouvelle réalisation pour combler vos lacunes. Après une séquence de rattrapage sur les mouvements à votre disposition, vous entamez le vif du sujet, à savoir le cheminement. Très détaillé, il vous permet de voir pas à pas, mais aussi en vue du dessus, les déplacements nécessaires à la bonne réalisation de vos missions ainsi que les mouvements de vos ennemis. Idem pour la position des gardes. Il vous indique également le timing adéquat ou la meilleure approche pour vous faciliter la vie. Toutes les séquences sont ainsi répertoriées avec beaucoup de captures d'écran pour un résultat très parlant quelques soit votre niveau.

Vous passez ensuite à l'étude de l'ensemble des quêtes et missions annexes. Là aussi, tous les détails vous sont donnés pour parcourir sans frustration l'ensemble des éléments, notamment les enquêtes et les énigmes de Nostradamus, pas toujours évidentes. Vous y trouvez aussi le cheminement des missions coop, des missions de club ou des renseignements précieux sur les failles hélix. Le guide se poursuit par un ensemble d'éléments d'analyses et de tactiques. Tout est passé en détail comme les attributs des ennemis et leurs caractéristiques propres. La section "Tactiques de combats" est notamment très appréciable pour s'habituer à la nouvelle difficulté du jeu. Le guide se termine par une très belle série d'illustrations sur fond de Révolution et de mise en scène des personnages principaux ainsi que des différents quartiers visitables dans Assassin's Creed Unity.

Pour compléter votre expérience, une carte a été jointe a cet ouvrage pour vous faciliter la vie. Tout est y répertorié, monuments principaux, trésors, marchands ou bien encore les emplacements d'enquêtes criminelles. Ce poster sera une aide précieuse dans la compréhension et l'appréhension de tous les éléments dévoilés par le guide.

Piggyback offre ainsi aux joueurs un très bel ouvrage, aussi bien en terme qualitatif que dans son contenu, destiné autant à ceux et celles qui voudraient finir le jeu à 100% ou plus simplement en savoir (et voir) plus sur cet univers et son environnement.

Le guide officiel d'Assassin's Creed Unity est disponible chez Micromania ou Amazon aux environs de 20€.

À propos de l'auteur

Si kharg était un jeu vidéo, il serait sans doute un jeu de rôle, un peu long au démarrage, rébarbatif dans tous ces abords et surtout où il faudrait chercher dans tous les coins pour trouver les trucs sympas. Un peu à l'image de Final Fantasy VII en réalité.

Ses derniers articles :