Les Transformers arrivent en force pour l’été

17 juin 2009

Écrit par

Les Transformers, tous les trentenaires d’aujourd’hui vous en parlent avec nostalgie. C’est en 1984 qu’ils débarquent sous la production de Marvel et Sunbow Productions en format animé, puis décliné en jouet par la société américaine Hasbro.

Les Transformers, sont des robots extraterrestres, ayant développé la faculté de se transformer. Pour des raisons de camouflage ils deviennent des machines faisant partie de l’environnement où ils se trouvent. Depuis des décennies, Les Autobots menés par Optimus Prime font face aux terribles Decepticans dirigés par Megatron. En 2007, Michael Bay les remet au gout du jour avec un film éponyme.

Aujourd’hui la franchise revient sous forme de comics avec Transformers : Le règne de Starscream, dont le scénario sert de prélude entre le premier et le second film, sortant le 24 juin dans les salles obscures. Le scénario est donc la suite directe du film. Les scénaristes ont été plus loin puisque l’entame de ce premier tome sert de prologue au premier film. S’ensuit un bref rappel des événements marquant du film mais vu du coté des Decepticans. Ensuite, ce volume prend le relais du film. Une fois Megatron détruit ainsi que l’Allspark (La source de vie des Transformers), Starscream, premier lieutenant de Megatron, prend sa place en tant que chef des Decepticans. Il retourne dans son système d’origine dans le but de récréer l’Allspark et d’unifier tous les Transformers. Mais les Autobots, asservis ou non, fomentent une rébellion et cette dernière est prête à en découdre. Scénario original, il permet une belle transition par rapport au film. Les anciens vont retrouver avec plaisir quelques uns des Transformers de leur jeunesse que ce soit chez les Decepticans ou chez les rebelles Autobots.

Ce premier tome donne l’occasion aux fans de découvrir le système d’origine des robots géants ainsi que la forme originelle des plus connus d’entre eux. Premier tome en comptant cinq, Transformers : Le règne de Starscream va plaire aux fans du dessin animé comme à ceux du film. L’univers est respecté tout comme l’ambiance et les coups de crayons rendent clairement hommages à cette série.

Le premier volume de Transformers : Le règne de Starscream est disponible pour environ 12 € aux éditions Soleil Prod, sur internet et dans les magasins spécialisés.