E3 2006 - Dead Rising les zombies font leur marché

18 mai 2006

Écrit par

Déjà présenté l’année dernière sur le salon, Dead Rising est revenu cette année avec plus d’infos et jouable pour le plaisir des tueurs de zombies. Car ce jeu vous met dans la peau de Frank West, un photographe freelance toujours à la recherche du meilleur scoop possible.

Au cours d'une halte dans une ville supposée tranquille, notre photographe découvre que des zombies s'y baladent tranquillement. Pensant pouvoir se réfugier dans le centre commercial le plus proche, il s'aperçoit très vite que les zombies s’y trouvent aussi. Frank doit donc survivre et aider d’autres survivants en attendant les renforts.

La particularité du jeu est que tout se passe dans un grand supermarché, et vous ne disposez que d'une seule arme au début du jeu : votre appareil photo. Heureusement, en visitant les différents magasins voisins, vous trouverez des cisailles, des clubs de golf, des battes de baseball, des balais et tout ce que vous pourrez prendre dans les rayons susceptible de devenir une arme. Pour le moment, nous ne savons pas encore si on pourra réellement se battre avec tous les objets courants d'un centre commercial  : tuer des zombies avec une peluche, ça peut être sympa...

Durant son périple, Franck reste un reporter. En prenant de bonnes photos des zombies et autres créatures (vivantes ou non), il gagnera des aptitudes et des points qui permetteront de débloquer divers bonus. Dans un jeu où le nombre d’ennemi est infini (les zombies arrivent toujours et toujours en masse), il faudra parfois escorter d’autres survivants en lieu sûr, ou bien aller chercher de la nourriture pour la survie de chacun. Un paramètre important sera à prendre en compte : dès le coucher du soleil, les zombies deviennent plus résistants et plus rapides...

Renouvelant l'esprit du survival-horror, Capcom innove avec Dead Rising. Espérons que le scénario suive et que le jeu ne soit pas trop vite répétitif. Prévu sur Xbox 360, il arrivera chez nous au troisième trimestre 2006. Vous trouverez une galerie d'images juste ici.