Chauds les pixels chez zSlide et Atari !

28 avr. 2006

Écrit par

Atari annonce son prochain titre PSP : Hot PXL. Développé par le studio français zSlide, le titre est composé de 200 mini-jeux alliant univers graphiques déjantés et concepts de jeu originaux. Se positionnant entre le casual-gaming et l'ambiance technophile, Hot PXL plonge le joueur dans la peau de Djon, journaliste-podcasteur mi-nerd mi-skateur.

Le défi lancé par Djon est simple : enchaîner les mini-jeux qui défilent à un rythme effréné, entre quelques clins d'oeil au meilleur du jeu rétro Atari. Les univers originaux qui découpent les chapitres vous font vivre des centaines de situations délirantes, comme échapper à des hamburgers géants, plonger dans la foule depuis une scène de concert rock façon pixel art, retrouver votre ghetto blaster perdu sous vos fringues, réussir un mix, poser quelques graffs bien choisis... tout cela dans une ambiance de stress permanent, puisqu'en moins de cinq secondes il vous faut réussir le jeu et passer au suivant.

Elément majeur du titre, des mini-jeux seront disponibles en nombre en téléchargement, afin de maintenir alimentée cette aventure faite de pixels et de skate. Hot PXL est prévu pour la fin de l'année sur PSP, et nous y reviendrons bientôt dans un dossier plus complet.