Test Drive ne connait pas de limites
07 avr. 2006

Écrit par

Toujours prévu pour juin sur X360 uniquement, Test Drive : Unlimited développé par Eden Games et édité chez Atari ne fait pas dans la demi mesure.

Ce jeu de course entièrement online vous propose de prendre le volant de l'un des 150 bolides disponibles sur l'île d'Hawaï, entièrement modélisée. L'énorme performance vient de l'absence totale de chargement. A la manière de Google Earth, zoomez d'avant en arrière à l'infini sur l'île, de votre siège baquet à la lune. De quoi s'amuser, rien que pour les décors. Mais Test Drive : Unlimited est avant tout un jeu de course, et dans le domaine il se débrouille plutôt bien. Fini les salons de discussion pour se lancer un défi : baladez-vous dans les rues, moteur vrombissant, bras pendant sur la portière, jusqu'à trouver un adversaire. Un appel de phares de votre part suffit à le provoquer. S'il vous le renvoie, le défi est accepté. Définissez alors le circuit de la course, alignez-vous sur la grille de départ et... prouvez aux passants qu'ils font bien de s'écarter en entendant rugir vos 400 chevaux.

Cependant, les constructeurs trop frileux n'ont pas tous accepté la déformation matérielle de leurs engins. Du coup, Atari et Eden Games ont choisi de n'appliquer la déformation sur aucun véhicule. Certes, cela retire une part au côté réaliste du jeu, tant ses décors et environnements sont soignés, mais le choix est en réalité une contrainte légale. Ce qui n'empêche pas d'améliorer ses voitures avec chaque option officiellement disponible et de profiter des nombreux concessionnaires pour essayer quelques modèles, déblocables en gagnant des courses ou disponibles en location. C'est dans ce type de démarche qu'Atari compte d'ailleurs profiter de micro-transactions de la part des joueurs sur le Xbox Live.

Tribune libre