Cars arrive en trombe

18 févr. 2006

Écrit par

Si Cars arrive bientôt sur grand écran, c'est aussi le cas sur nos consoles préférées. THQ a donné carte banche à Rainbow Studios pour le développement du jeu sur les consoles de salon, l'équipe qui bûche également sur le prochain MX vs ATV Unleashed.

Sur les consoles portables, les versions GBA et DS ont été confiées à Helixe, responsable du portage de nombreuses licences sur ces mêmes consoles comme Les Indestructibles, Jimmy Neutron ou les adaptations de la série Tak & the power of Juju. Quant à la version PSP, c'est Locomotive Games qui s'y colle comme souvent pour les adaptations sur la portable de Sony des licences obtenues par THQ.

Cars est annoncé comme un jeu d’aventure ponctué d'une cinquantaine de courses dans lequel vous parcourrez de long en large les décors que l’on pourra admirer dans le film. Le but ultime du jeu étant évidemment de remporter la Piston Cup. Vous pourrez donc concourir avec Mc Queen le héros à la carrosserie rouge ainsi qu'avec 10 des protagonistes du film. Nous retrouverons donc Sally, Doc Hudson et Master pour revivre les temps fort du film. A noter que les voix des personnages à l'écran seront les mêmes dans le jeux video.