Les lauréats de l'AIAS 2004
06 mars 2004

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Nous vous parlions des nominés ici, voici maintenant les nommés de la septième édition des Interactive Achievement Awards organisée par The Academy of Interactive Arts and Sciences. C'est un bon moyen de vérifier si les votes correspondent aux statistiques, même si Le Maillon Faible fait mentir cet adage chaque week-end.

Côté jeux, avec le nombre de ses nominations (12), il apparaît logique que Prince of Persia: The Sands of Time soit le plus récompensé. Mais, proportionnellement, le grand gagnant de cette édition restera Call of Duty qui se permet en plus de ramener l'award le plus convoité : le jeu de l'année. Dans le rang des déceptions, le fabuleux The Legend of Zelda: The Wind Waker n'obtient qu'une seule récompense – qui plus est anecdotique – et ce malgré ses 9 nominations. Star Wars: Knights of the Old Republic s'en sort un peu mieux puisque ses 10 nominations se sont tout de même concrétisées en 3 récompenses. Grands absents du palmarès, Max Payne 2: The Fall of Max Payne et Beyond Good & Evil (pourtant habitué aux récompenses) qui repartent bredouilles malgré leurs 4 nominations respectives.

  • Prince of Persia: The Sands of Time – 8 récompenses
    - Console Game of the Year
    - Innovation in Console Gaming
    - Game Design
    - Visual Engineering
    - Animation
    - Gameplay Engineering
    - Console Platform Action / Adventure
    - Computer Action/Adventure
  • Call of Duty – 3 récompenses
    - Game of the Year
    - PC Game of the Year
    - PC First Person Action
  • Star Wars: Knights of the Old Republic – 3 récompenses
    - Console Role Playing Game
    - PC Role Playing Game
    - Character or Story Development
  • Lord Of The Rings: The Return Of The King – 2 récompenses
    - Game Design
    - Character Performance – Male

Côté éditeurs, les proportions se sont confirmées. Electronics Arts ramène à la maison 11 awards soit 40% de ses chances de victoires. Même pourcentage pour Ubisoft qui peut vraiment remercier l'équipe de Jordan Mechner, puisque c'est grâce à Prince of Persia: The Sands of Time qu'il repart avec le diplôme du deuxième éditeur de l'année. Leurs confrères jouent dans la cour de ceux qui se partagent équitablement les miettes, ce qui est assez rare pour être souligné. Quant à Eidos, ses deux malheureuses chances d'obtenir une récompense lui sont passées sous le nez.

  • Electronic Arts – 11 récompenses
  • Ubisoft – 9 récompenses
  • Sony – 3 récompenses
  • Nintendo – 3 récompenses
  • Activision – 3 récompenses
  • LucasArts – 3 récompenses

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