Du réchauffé qui fait mouche
- Éditeur Microïds
- Développeur Balio Studio
- Sortie initiale 21 nov. 2019
- Genre Party Game
Dans la série des univers animés très célèbres parfaitement adaptés sur nos écrans de jeux, il y avait par exemple Les Simpson et le très réussi Hit & Run. Avec son Mega Party, Titeuf s'inscrit tout à fait dans cette lignée où adaptation rime avec fidélité et plaisir partagé. L'équipe française de Balio Studio (ré)applique à merveille cette recette miracle et nous propose un Party Game déjanté avec lequel tout le monde peut s'amuser.
L'histoire
Le principe
Le nombre de mini-jeux n'a pas à rougir face à la concurrence.
Titeuf Mega Party dispose de 3 environnements graphiques différents (l'école et ses alentours, une station de sport d'hiver et un troisième que vous découvrirez vous-même). Ils sont visuellement très proches de ce à quoi la bande-dessinée nous a habitué. Le joueur s'y déplace en vue à la troisième personne afin d'accéder aux lieux proposant un défi particulier. Il ne faut pas s'attendre à un terrain de jeu énorme à la Breath of the Wild. Comme Mega Party n'est pas un jeu d'action-aventure mais un Party Game, vous faites rapidement le tour de ses univers. Ils servent simplement de fil conducteur à l'intrigue et permettent avant tout de lier astucieusement les mini-jeux entre eux.
Le multi
Pas sûr qu'une victoire contre un cyber Manu en solo soit franchement valorisante.
Pour qui ?
L'esprit Titeuf est bien présent : tout est prétexte aux bêtises !
L'anecdote
Aaah le coup du tourniquet ! Ça vaut toujours son pesant de galettes...
- L'esprit Titeuf parfaitement respecté
- Des mini-jeux nombreux et variés
- Un côté jeux-apéro qui peut convenir à tous
- Des défis régressifs qui font du bien
- Une prise en main immédiate
- Un intérêt vite limité en solo
- Techniquement un peu daté
Titeuf Mega Party a beau être le recyclage d'un vieux jeu de 2004, il n'en reste pas moins un bon défouloir, surtout à plusieurs, qui respecte à la fois les codes de la licence et ceux du genre. La prise en main est immédiate, les nombreux défis tous aussi débiles, régressifs et réjouissants les uns que les autres. Et même si la technique apparaît logiquement datée, les petits comme les grands ont de quoi passer un moment convivial en compagnie de la bande à Titeuf.