Disney Art Academy

21 sept. 2016
Testé par sur
Disponible sur
3
  • Éditeur Nintendo
  • Développeur Nintendo
  • Sortie initiale 15 juillet 2016
  • Genre Inclassable

Dessine-moi un Mickey

Art Academy reste, encore une fois, fidèle à lui même. D'un côté vous êtes face à un outil de création de plus en plus complet, et de l’autre, des leçons certes basiques, mais assez efficaces et ludiques pour vous tenir en haleine quelques heures. Les débutants en dessin pourront s’initier à certaines techniques si chères au studio de leur enfance, ceci étant dit les plus jeunes d’entre eux risquent d’être perdus face à la difficulté de certains cours. Un comble pour un titre estampillé Disney.

Après la licence Pokémon, c’est au tour de Disney de passer à la moulinette Art academy. Au programme, de nouveaux outils et 80 personnages hauts en couleurs à dessiner. À vos stylets !

Le principe

Disney Art Academy est avant tout un logiciel de dessin. Et un très bon même. Il propose tout l’attirail d’outils nécessaire à votre créativité. Le logiciel vous donne toutes les cartes pour vous exprimer, mais la 3DS et son écran miniature vous bride énormément. Préférez donc y jouer sur une 3DS XL, même si sa résolution reste la même, le confort de dessin est bien meilleur. Proposer une version Wii U n’aurait vraiment pas été du luxe. Dommage !

Les leçons proposées par le titre sont très amusantes, et il vous arrivera sûrement d’en relancer certaines juste pour obtenir un meilleur résultat et maîtriser un aspect artistique qui vous faisait défaut. Cela dit, le ton du jeu reste assez austère malgré une mise en scène assez semblable à celle des titres précédents de la série.

Avec beaucoup de persévérance, les résultats seront à la hauteur de vos attentes.

Pour qui ?

Disney Art Academy est avant tout un logiciel de dessin. Les leçons sont là simplement pour vous guider et vous apprendre certaines techniques artistiques. Clairement, si vous n’avez jamais dessiné de votre vie et que vous comptez sur ce genre de cartouche pour vous mettre à niveau, oubliez, vous serez très vite pris de court. Les enfants seront peut-être plus sensibles à l’univers Disney, mais encore une fois, la plupart des leçons ne s’adressent malheureusement pas aux débutants. Si vous avez un certain niveau, vous allez commencer à vous amuser, d’abord en suivant les cours, puis en mode dessin libre. Enfin, si vous savez dessiner, passez votre chemin, ouvrez un carnet à croquis et dessinez !

La grille peut vous aider à reproduire plus fidèlement le modèle.

L'anecdote

Nous avons quelques personnes passionnées par le dessin au sein de Gamatomic et nous ne vous recommandons pas d’apprendre à dessiner avec ce genre de titre. Vous risquez de vous formater à certaines techniques et, en phase d’apprentissage, ce n’est jamais bon de singer un style. Par contre, si vous désirez dessiner des Mickey ou des Simba sans jamais penser à évoluer, foncez.
Les Plus
  • Un outil de dessin très bien conçu
  • 80 personnages à dessiner
  • Les leçons assez complètes
Les Moins
  • Pas pour les débutants
  • L'écran de la 3DS vraiment trop petit
  • Les musiques sont exaspérantes