- Je suis originaire de Bristol au Royaume-Uni et je travaille à Brighton. J'ai rejoint le domaine du jeu vidéo par l'intermédiaire d'un ami. Au cours de ces douze dernières années, j'ai eu l'occasion de travailler chez Microprose, ATD, Electonic Arts, Climax et aujourd'hui Black Rock Studio.
Quels souvenirs gardez-vous de la période Micropose ?
- Je suis toujours en contact avec quelques collègues de l'époque, certains faisant partis de mes meilleurs amis en fait ! Micropose a été une expérience très excitante, idéale pour débuter ma carrière. Et je garde un excellent souvenir de X-COM : Terror From the Deep.
Que pouvez-vous nous dire du passage de Climax Racing à Black Rock Studio ? Quelles sont pour vous les conséquences du rachat de votre studio par Disney Interactive, en termes de moyens bien sûr mais également par rapport à votre liberté d'action ?
- Ça a clairement permis d'améliorer les choses et ce rachat a eu de nombreux intérêts. Nous sommes habitués à être un studio très orienté commercialement parlant. Maintenant, nous utilisons les moyens mis à notre disposition, un planning étudié et une excellente équipe pour tendre vers un maximum de qualité. Tout en nous apportant des moyens financiers conséquents et un support commercial essentiel dans le milieu, Disney nous laisse une marge de manœuvre artistique plutôt appréciable.