Hiroshi Matsuyama : C'est exactement ça ! Étant nous-mêmes de grands fans de mangas et d'animés, nous pensons que c'est une belle voie à suivre que d'essayer d'allier le jeu vidéo au dessin animé, et de retranscrire des émotions à travers un gameplay rapprochant les deux mondes.
Justement, l'une des forces de Naruto Ultimate Ninja Storm 3 réside dans le travail de réécriture. La narration du deuxième volet était d'ailleurs impressionnante : un joueur qui ne suivait pas Naruto parvenait à prendre du plaisir en se laissant porter par l'histoire et ses rebondissements. Aviez-vous songé, dès le début, à faire de Naruto Ultimate Ninja Storm un palliatif pour ceux qui ont arrêté de suivre le manga ?
H.M. : En réalité, la série Naruto dure depuis plus de 13 ans maintenant et vous imaginez bien que pendant tout ce temps, il y a forcément des gens qui ont décroché à certains moments, des personnes qui ont repris la série un peu plus tard et ainsi de suite... À vrai dire, le pourcentage de ceux qui suivent Naruto depuis le début n'est pas si important. Les gens puisent dans l'œuvre quand ils le souhaitent puis passent à autre chose. Si Naruto Ultimate Ninja Storm permet à ces personnes de découvrir l'histoire et de combler certaines zones d'ombres, c'est absolument fantastique. C'est comme si nous parvenions à relier les différents médias de Naruto grâce à notre travail de réécriture.