Jeudi, c'est l'image !

03 août 2017

Écrit par

Comme chaque jeudi, un membre de la rédaction partage avec vous une image, un visuel, une capture d'un jeu en cours de test - ou pas - qu'il juge intéressant, étonnant, informatif, drôle ou même sexy. Bref, aujourd'hui, voici l'image...

Si vous avez déjà goûté au crépitement du diamant sur un vinyle, vous savez ce que veut dire écouter de la musique. En plus du cérémonial que ça sous-entend, c'est aussi un moment particulier. Bien plus que le simple fait de cliquer sur une icone "play".

Je suis joueur, j'aime les jeux d'aventure, j'ai connu les débuts du jeu vidéo mais également l'explosion du disque compact, je suis donc... ? Vieux. OK, c'est agréable. Mais aussi ? Nostalgique ? Probablement. En tous cas, merci, c'est déjà plus sympa comme adjectif. Non, je suis surtout ravi d'apprendre que la bande-originale du jeu Another World va bénéficier très bientôt d'une édition vinyle collector. C'est à l'occasion du 25ème anniversaire du célèbre jeu d'action / aventure de Monsieur Éric CHAHI. La musique a été composée par Jean-François FREITAS et, si vous avez joué à Another World, je suis sûr que vous avez toujours le thème principal en tête.



Les précommandes se passent ici mais il semblerait que cette version collector porte bien son nom et soit déjà victime de son succès. Elle apparaît en effet en rupture de stocks. En attendant un éventuel réapprovisionnement, vous pouvez toujours vous rabattre sur la version CD. Mais il faut bien avouer qu'elle a nettement moins de... sillons !