MarSwitch, c'est le coup de gueule !

28 févr. 2017

Écrit par

Comme chaque mardi, un membre de la rédaction pousse un coup de gueule sur l'actualité du jeu vidéo : l’énième report d'un jeu attendu, la fermeture d'un studio, une annonce d'un jeu qui "sent pas bon". Mais ça peut également être l'occasion pour lui de revenir sur une expérience malheureuse sur un jeu en cours de test, ou même un échange tendu sur la tribune autour d'un sujet particulier. Bref, aujourd'hui, voici le coup de gueule...

Le lancement d'une nouvelle console, c'est toujours la même chose : une liste de promesses longue comme le bras, des possibilités de fou et l'envie de passer le pas dès les premiers instants. Et si nous avons bien vu que Microsoft et Sony avaient été capable de faire marche arrière sur certains points aux lancement de leurs machines (coucou kinect obligatoire), aujourd'hui c'est au tour de Nintendo de se tendre ses propres pièges.

L'une des promesses de la Switch tient justement dans son concept : pouvoir utiliser la console comme une console de salon, comme une portable ou comme un écran avec deux manettes. Pourtant, la machine voit déjà tomber les premières annonces de jeux qui ne pourront pas vous permette de switcher. Voez, un jeu de rythme japonnais, est justement l'un de ceux là. Et la seule façon d'y jouer sera bel et bien d'utiliser l'écran tactile de votre console comme une banale portable. Et non ne rêvez pas, pas la moindre possibilité d'utiliser l'écran de votre salon. Vous aurez donc un ensemble de jeux dédiés au seul écran portable et un ensemble de jeux utilisables sur votre console en intégralité. J'ai hâte de découvrir les jeux utilisables seulement sur l'écran du salon.





En savoir plus sur la Nintendo Switch ?
Switchez en connaissance de cause


En savoir plus sur les jeux disponibles sur la Nintendo Switch ?
Un catalogue de jeux loin de faire pschitt

À propos de l'auteur

Si kharg était un jeu vidéo, il serait sans doute un jeu de rôle, un peu long au démarrage, rébarbatif dans tous ces abords et surtout où il faudrait chercher dans tous les coins pour trouver les trucs sympas. Un peu à l'image de Final Fantasy VII en réalité.

Ses derniers articles :