Jeudi, c'est le screenshot !

09 févr. 2017

Écrit par

Comme chaque jeudi, un membre de la rédaction partage avec vous une capture d'un jeu en cours de test - ou pas - qu'il juge intéressante, étonnante, informative, drôle ou même sexy. Bref, aujourd'hui, voici le screenshot...

Cette semaine, plus qu'une capture de jeu ou même une vidéo, nous allons parler d'un visuel. Ou plutôt de l'image d'une licence de jeu vidéo utilisée pour la bonne cause. Cette cause, c'est celle de l'UNICEF et son engagement pour défendre les droits de l’enfant. L'image, c'est celle des célèbres Lapins Crétins.




Ce n'est pas la première fois que les troublions d'Ubisoft s'associent à l'UNICEF. Souvenez-nous, il y a 10 ans, ils apparaissaient déjà dans plusieurs spots de cet organisme - nous vous en parlions ici - et Michel Ancel, le créateur de Rayman et ses Lapins Crétins, déclarait à l'époque : "Travailler et créer dans le virtuel n’exclut certainement pas de se préoccuper des réalités de ce monde."




Cette année, ce mécénat se renouvelle pour une campagne de sensibilisation. En plus des différentes affiches à découvrir dans la galerie ci-dessous (distribuées dans les structures scolaires et périscolaires partenaires), Ubisoft Motion Pictures a conçu un clip vidéo ayant pour but d'accompagner les enfants dans la compréhension et l’exercice de leurs droits les plus fondamentaux. Qui mieux que les Lapins Crétins et leur approche décalée pour expliquer très concrètement ce à quoi chaque enfant est en droit de prétendre ?

"Ces 30 dernières années, Ubisoft a régulièrement marqué l’imaginaire des enfants avec la création de nombreux jeux, dont Rayman, et bien sûr les Lapins Crétins", explique John Parkes, Directeur Général d’Ubisoft France. "Il est donc logique et important pour nous de participer activement à cette campagne de sensibilisation aux droits de l’enfant en mettant leur malice au service de l’UNICEF."




Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur cette campagne, voire même vous y engager, n'hésitez pas à visiter cette adresse : my.unicef.fr.