Mercredi, c'est le souvenir !

21 déc. 2016

Écrit par

Comme chaque mercredi, un membre de la rédaction vous propose de revenir sur un jeu, un événement, ou même un objet qui a marqué aussi bien son parcours de testeur pour Gamatomic que celui de joueur lambda. Bref, aujourd'hui, voici le souvenir...

Aaah, Noël ! Ses flocons blancs, sa nuit à 16 heures, ses gros plaids et l'odeur du sapin avec les chants qui résonnent dans la tête... ET LES JEUX VIDÉO EMBALLÉS DANS DE BEAUX PAQUETS CADEAU ! Nous avons tous un souvenir de joie intense en découvrant, sous ce paquet rectangulaire, le jeu de nos rêves.



Pour ma part, les jeux vidéo ont souvent fait partie des paquets au pied du sapin. Soit reçus, soit offerts, car j'aime bien offrir des jeux à mes frangins. Du coup quand j'offre un jeu, j'aime bien customiser un peu la jaquette. Ca rend le cadeau un peu plus personnel et rigolo :)



Grand Cat Auto, le hit félin de Rockstar




Incrustation de la mi-fa dans les persos de South Park


Noël c'est aussi l'occasion en rentrant chez ses parents de passer des heures au grenier à farfouiller dans les vieilles caisses de jeux et de se dire "Allez, cette fois, je termine pour de bon Streets of Rage avec toutes les fins". Ce que j'ai fait à un Noël récent, laissant la Megadrive allumée pendant les repas, un post-it à côté de la multiprise demandant de ne pas l'éteindre.

Et vous, quels sont vos souvenirs de Noël avec vos jeux ?