Atomes crochus

A.B.C. Warriors, une beauté froide ?

Écrit par Le 28 octobre 2010 à 09:00

Alors que les A.B.C. Warriors, des androïdes de combat, parcourent la planète Mars pour recruter leur dernier compagnon, ils se remémorent leurs batailles menées pendant la guerre Volgan, un conflit crapuleux pour le contrôle du pétrole sur Terre. Hammerstein, Mongrol et Joe Pineapples racontent leurs propres expériences et leur lutte contre le sanguinaires Ikon. Ils se rendent compte que toutes leurs histoires ont un point commun...

Prédator, la Proie des Cieux vaut le détour

Écrit par Le 24 octobre 2010 à 13:29

Le monde entier a les yeux braqués sur une guerre civile brutale qui ébranle le tiers-monde. Mais en marge du carnage, une autre bataille sanglante fait rage, une bataille qui n'a plus rien d'humaine. Deux tribus venues des étoiles se livrent une guerre sans merci et ont choisis la Terre pour champ de bataille.

Alien vs Predators : une BD de référence

Écrit par Le 24 octobre 2010 à 13:14

Après des aliens enfuis dans une citée perdue, après des predators chassant sur une planète extraterrestre, après une lutte de clan en zone de guerre, les aliens les plus féroces et les chasseurs les plus redoutables se retrouvent dans une licence riche de promesses : Aliens vs Predator.

Donc de méchants predators, bafouant les règles séculaires de leur race, décident d'imposer leur vison du monde à leurs confrères et au reste de l'univers par la même occasion. Pour cela, ils lâchent leurs aliens dressés sur une colonie minière humaine. Les humains décident alors de négocier une aide auprès de "gentils" predators. Oui je sais, dit comme ça... C'est clair que ça ne propulse pas un vaisseau en hyperespace ! Et pourtant, A.v.P est pour moi la meilleure lecture sur le thème. Rien que ça !

Et de deux pour Noob !

Écrit par Le 14 octobre 2010 à 17:12

Voici le retour de la pire guilde d'Horizon 1.1, la guilde Noob. Bon, ceux qui n'auraient pas lu les interviews (ici et ) ou la critique du premier tome (ici) je vous fais un briefing rapide. Horizon 1.1 est LE jeu vidéo en ligne à la mode. Chaque jour, des millions de joueurs arpentent le monde virtuel d'Olydri, et vivent des aventures épiques sans bouger de leur fauteuil. Voilà un programme auquel, la guilde Noob, aimerait participer pleinement. Mais dans un jeu où la cohabitation est essentielle pour avancer, elle éprouve bien des difficultés pour monter ses niveaux. Entre Omega Zell l'assassin misogyne, Gaea l'invocatrice pingre et Sparadrap le jeune prêtre qui peine à rester concentré, Arthéon le guerrier encyclopédique a bien du mérite de diriger toute sa clique rassemblée sous le blason de la guilde Noob.

Retours sur la Japan Expo 2010

Écrit par Le 10 octobre 2010 à 20:00

Après des vacances bien méritées et mouvementées, après des déménagements (et emménagement), des connexions internet récalcitrantes, des PC qui tombent en panne sans crier garre, des problèmes de logistique, une formation d'administrateur et une invasion de pingouin de l'espace (non, là je déconne !)... Voici enfin le tant attendu compte-rendu de la Japan Expo 2010 ! (Et il était temps ! La Chibi Japan Expo, c'est déjà à la fin du mois !)

On vous a donc concocté un savant mélange entre un long compte-rendu de l'évènement et plein de petites interviews à picorer. Bonne lecture !



Aliens : un début à confirmer

Écrit par Le 31 juillet 2010 à 08:15

Un groupe de prospecteurs planétaires plantent leur drapeau sur un nouveau monde lointain, riche en ressources... Et qui recèle aussi la plus grande découverte archéologique de l'histoire : une ancienne cité, complexe, sculptée au plus profond de la roche. Tout au long de l'album, vous allez suivre l'androïde scientifique David Sereda rattaché à l'équipe chargée d'explorer la cité infestée d'aliens... Euh oui, mai pas tout à fait ! Autant vous le dire de suite : cet Alien ne brille pas par son originalité scénaristique qui empreinte bien plus aux Chroniques Martiennes de Bradbury et autres nouvelles de SF qu'à la saga Alien.

De l'autre coté du miroir avec Alice

Écrit par Le 28 juillet 2010 à 09:09

Avec la sortie du film de Tim Burton en mars dernier, on pouvait s'attendre à une exploitation importante du monde de Lewis Carroll[/b]. Mais si c'est souvent le premier volume des aventures d'Alice qui est mis en avant, le second volume, "De l'autre coté du miroir", semble presque ignoré. C'est donc avec un grand plaisir que j'ai pris en main cette adaptation publiée chez Soleil.

Hama oui ma p'tite Dame !

Écrit par Le 05 juillet 2010 à 08:31

Il était une fois, en 1923, un créateur de cache diapositive allemand du nom de Hama. En moins d'un siècle, celui-ci est devenu le leader mondial de l'accessoire avec 540 millions d'euros de Chiffres d'Affaires à la louche, 2524 personnes sous son aile, 17 000 références et présent dans plus de 24 pays, son côté Outre-rhin enfonce le clou avec son penchant positif pour l'écologie. SanDisk, SkullCandy, Raptor, Joby, Thomson et bien d'autres, vous connaissez ces noms prestigieux sous la même tutelle, celle d'Hama. Zoom sur une journée particulière dans la maison France du groupe.

Une nouvelle jeunesse pour vos vinyls grâce la platine Lenco

Écrit par Le 27 juin 2010 à 09:45

Si vous aimez la musique et que vous êtes au moins trentenaire, vous avez sûrement des vieux vinyles qui trainent dans un coin du grenier. Grâce à la nouvelle platine Lenco L-81, vous allez pouvoir les ressortir pour les écouter, mais surtout les numériser. Imaginez votre tout premier 45 tours dans votre lecteur MP3 ! Eh oui, le générique de Goldorak (ou Candy si vous êtes une fille) vous suivra maintenant partout ! Ok, même s'il y a de grandes chances que votre premier vinyle soit un générique de dessin-animé, je peux me tromper...

Comment ça marche ? C'est très simple : il vous suffit d'insérer une clé USB ou une carte SD dans la platine Lenco L-81, de mettre en route la lecture de votre disque, et d'appuyer sur un simple et très visible bouton d'enregistrement. Ensuite, la platine fait le reste : elle encode au format MP3 votre vinyle sur le support choisi. Si vous êtes bricoleur, la platine dispose aussi d'une sortie digitale USB pour la connecter à un ordinateur avec plus de possibilités de conversion. Comme elle est très légère et pas trop encombrante, vous n'hésiterez pas longtemps ! Notez tout de même que lors du test, cette platine s'est révélée un peu capricieuse pour accepter nos clés USB (essai avec différents modèles). Mais rien ne dit que ça soit un souci récurrent. Il faut dire que notre exemplaire de test est probablement passé entre de nombreuses mains avant nous.

Côté design, ce matériel est très propre : enrobage gris métal, quelques chromes pour que ça brille, bref une classe qui s'intègrera facilement à votre bureau high-tech ! Mais vous vous doutez bien que cette classe a un prix : 160 €. En parlant du prix justement, si on le compare aux caractéristiques de la bête, il est dommage que de simples enceintes n'aient pas été intégrées. En effet, vous devez disposer de hauts-parleurs avec des sorties jack pour profiter de ce matériel comme il se doit, soit un investissement supplémentaire à prévoir si ce n'est pas le cas.

La platine Lenco L-81 est disponible sur divers points de ventes aux alentours de 160 €.

NGS, un faux pas ça arrive !

Écrit par Le 23 juin 2010 à 18:42

Comme d'habitude, je vous propose des tests hardware pour vous dénicher les meilleurs produits du moment. Et aujourd'hui, j'ai l'honneur de vous proposer le test d'un casque très girly, tout de rose vêtu, et d'un Gamepad compatible PS2, PS3 et PC, répondant au doux nom de "Hawkins". A surtout ne pas confondre avec la très séduisante Jennifer Hawkins !

Tribune libre