Atomes crochus

Mort de rire

Écrit par Le 19 janvier 2000 à 09:41

On sait, on sait, on avait promis... Mais là c'est trop drôle, vraiment: Daikatana ne sera pas prêt avant début février. Donc ne comptez pas à ce qu'il sorte avant fin mars... En tout cas, ils nous promettent qu'ils l'auront fini avant la fin du premier trimestre (MUHAHAHAHAHAHA!). C'est pas pour dire, mais ce jeu a vachement intérêt à tuer: déjà qu'il utilise un moteur démodé, à savoir le moteur de Quake2, sorti fin 1997, alors si le reste est banal... Enfin, c'est Romero quand même, alors on y croit encore un peu.

Quelques réponses de Richard Garriott

Écrit par Le 18 janvier 2000 à 18:41

Plusieurs réponses du créateur de la série Ultima ont été postées sur l'un des forums officiels. Réponses 100% diplomatiques qui tournent autour du pot sans vraiment répondre aux questions (digne de nos chers politiciens), mais réponses malgré tout.

À défaut d'apporter de véritables explications, ça permet toujours de voir de quelle manière réagit le monsieur après la battue qu'a subi Ultima 9 et ça se trouve ici, en anglais bien évidemment. D'autres devraient venir plus tard, alors si vous avez envie de devenir Président de la République, ne les ratez pas, ça pourra vous servir d'exemple :)

Team Assault: des images

Écrit par Le 17 janvier 2000 à 10:11

Team Assault, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, est un clone de l'excellentissime mod TeamFortress, sorti à l'origine pour Quake1, et disponible accessoirement pour Half-Life sous le nom de TeamFortress Classic, Team Assault en étant la mouture pour Quake3. Il s'agit d'un système de teamplay avec diverses classes de perso, chacun avec ses caractéristiques propres (armes, vitesse de déplacements, gadgets d'équipement, etc.). Ceux qui connaissent le mod connaissent forcément l'extrêmement célèbre et extrêmement excellente map "2Fort", dont on se dispensera de vous rappeler le concept. Eh bien en voilà cinq screenshots!

Desktop Quake3 Bis

Écrit par Le 17 janvier 2000 à 10:03

Encore un autre desktop Quake3 qu'on vient de vous dégoter, et tout aussi intéressant que les trois précédents. Bam.

Unreal Gold

Écrit par Le 17 janvier 2000 à 09:57

Avouez que ça surprend, "Unreal Gold", comme titre, sachant que le jeu est sorti il y a quelques années... Eh bien en fait, il s'agit simplement d'un pack comprenent l'Unreal original et son excellent addon Return to Na Pali, qui sortira à la mi-février.

Desktops Quake3

Écrit par Le 17 janvier 2000 à 09:36

Le site allemand www.q3a.de (tout en allemand, inutile d'y aller si vous n'etes pas familier avec la langue de Goethe) vient de poster trois desktops taille 1280x1024 axés sur le thème de Quake3, qui, avouons-le, sont assez hallucinants. A titre d'anecdote, l'image de Crash a pris 35 minutes à calculer sur un bi P3 Xeon 500 équipé d'1 Go de RAM. Eben... On observera par contre deux choses amusantes: le site s'appelle "www.q3a.de" mais son URL est www.quake3.de... De plus, vous devez certifier avoir plus de 18 ans pour y entrer. Ils sont marrants les Allemands.

Q3 boosté

Écrit par Le 17 janvier 2000 à 08:47

Un petit bidouilleur de chez BarrysWorld a modifié des .dll Windows, de manière à les optimiser pour que Quake3 tourne mieux... Certains rapportent obtenir des passages de 65 à 90 fps, comme ça, direct, d'un coup. En moyenne les améliorations constatables sont de l'ordre de 15 à 20%. Nous, on a pas essayé, mais voilà toujours le lien:

Patch beta UT Direct3D

Écrit par Le 17 janvier 2000 à 08:44

Erik de Neve, un des p'tits gars de chez Epic, vient de publier un patch ##beta## pour régler une partie des problèmes que certains utilisateurs semblent avoir pour faire tourner UT en Direct3D de manière correcte. Pour ceux-là, faites une copie de sauvegarde de votre fichier, contenu dans UnrealTournament\System\d3ddrv.dll, et remplacez-le par ce fichier. Le reste se fera de manière transparente. Rappelons que ce patch n'est absolument pas supporté techniquement par Epic, et qu'il a été très peu testé.

Tribune libre