Atomes crochus

Cet été, n'oubliez pas votre bouée

Écrit par Le 15 juin 2005 à 19:00

[Dunes de sable]

    Tom Cassidy : C'est quoi ton nom déjà ?
    Christine 'Chrissie' Watkins : Chrissie !
    Tom : Et qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
    Christine : [en courant dans l'eau] Bain de minuit !
    Tom : [titubant] Je tombe, je tombe pas ? Je suis pas saoul ! Je tombe ! Attend moi, j'arrive ! Je suis sur le point d'arriver ! Attend ! Je peux nager – il faut juste que j'arrive à marcher et à me dessaper...
[Il tombe sur le sable]
    Christine : Allez, viens dans l'eau !
[Elle nage]
    Christine  : Elle est super bonne. C'est facile.
[Elle nage encore]
    Christine  : Oh ! Mon dieu aidez moi ! Au secours ! Argh ! Au secours !
[L'attaque du requin commence]
    Tom : J'arrive... J'arrive...
[Il commence à s'assoupir]
    Christine : Il m'attaque ! Il m'attaque ! Oh mon dieu ! Aidez moi ! Au secours !
[Elle disparaît sous l'eau]

Plus de détails juste après le lien "En savoir plus".

Rifts sort du papier

Écrit par Le 13 juin 2005 à 20:36

Vous avez toujours voulu aborder un développeur de jeux pour N-Gage, savoir à quoi il pense quand il n'est pas au studio, quels sont ses désirs les plus fous, ses angoisses les plus abyssales, ses plats préférés, slip ou caleçon, bref, à peu près tout de lui ?

Pendant le développement de Rifts: Promise Of Power, Nokia offre la possibilité aux petits frenchies que nous sommes de participer à deux chat consécutifs avec dans un premier temps Shane Neville, producteur et Trent Ward, Creative Director, puis avec le célèbre Kevin Siembieda, créateur du jeu.

Tous les détails de Rifts et des chat après le "en savoir plus"

Miyamoto fait dans la prophétie

Écrit par Le 11 juin 2005 à 07:00

Communément appelé "le Spielberg des jeux vidéo" (une autre comparaison aurait sans doute été moins insultante [NDLR : ce commentaire n'engage que son auteur]), Shigeru Miyamoto est considéré comme l'un des gourous du monde vidéoludique. A l'origine du succès de Nintendo, créateur de Donkey Kong, Mario et autres Zelda, il est désormais à la tête du pôle analyse et développement du groupe au Japon, où on lui voue un véritable culte.

Normal donc que chacune de ses très attendues déclarations soit l'occasion de remettre la concurrence à sa place. Cette fois-ci Miyamoto-san s'immisce dans la guéguerre en cours sur les consoles nouvelle génération et affirme : "L'innovation est en train de mourir"

Les dessous d'Another Code

Écrit par Le 10 juin 2005 à 06:21

Another Code fait partie des jeux que l'on affectionne assez facilement : sur fond de mystères, une jeune héroïne est plongée dans une aventure pleine d'énigmes, dans des décors riches et variés. Tout pour plaire.

Exclusif à la NDS, ce titre dont la sortie européenne est annoncée au 24 juin prochain, entraîne le joueur sur l'île de Blood Edward. Au travers d'Ashley, qui part à la recherche de son père, il est confronté à une série de puzzle en tous genres, allant des reconstitutions d'objets à des élaborations de mécanismes complexes. Tout cela au coeur de différents univers, tels qu'une vaste demeure, un cimetière, un chantier et l'indispensable laboratoire secret souterrain.

Les caractéristiques de la console tactile de Nintendo prennent ici un intérêt certain : l'écran supérieur propose une vision 2D de la scène, tandis que l'écran tactile permet de déplacer Ashley. En s'arrêtant pour observer, elle permet d'interagir avec les éléments du décor, ou d'observer divers objets. Une bonne surprise, en somme, que vaut la peine de se mettre au stylet...

Ta face dans Black & White 2

Écrit par Le 09 juin 2005 à 10:00

Black & White 2, qui sortira à la fin de l'année (les petits gars de Lionhead bossent "comme des fous" pour tenir cette échéance), propose dès maintenant aux joueurs de faire partie de l'aventure avec peut-être, à la clé, l'intégration de leurs visages dans le jeu. Comment ? En participant à un concours de faces comme l'avaient fait en son temps XIII, par exemple.

Pour ce faire, il vous suffit d'envoyer la preuve de votre excitation sans commune mesure pour Black & White 2. Toutes les formes d'expression sont acceptées, de la vidéo en passant par les photos, images retouchées. Vos créations sont à envoyer à cette adresse : webmaster@lionhead.com.

Plus d'infos sur le site officiel.

Donkey Konga 2 garde le rythme

Écrit par Le 07 juin 2005 à 16:53

Donkey Konga est de retour sur Gamecube : ce concept original dont l'intérêt de porte sur le multijoueur revient avec sa dose de "nouveaux" titres musicaux : de la pop, du rock et autres joyeusetés pour taper en rythme sur des peaux de silicone. Avis aux amateurs, quand une partie est lancée, difficile de l'arrêter.

Pour ceux qui s'interrogent sur ce jeu, il faut savoir que le pad classique est remplacé par une paire de bongos, sortes de tambourins. Le but étant de taper dessus en rythme avec le titre qui défile. Simple dans le concept, un peu moins dans la pratique. Car même si chacun se targue d'avoir le rythme dans la peau, il faut davantage faire preuve de réflexes et d'observation que d'oreille musicale.

Comme pour la première édition, Donkey Konga 2 est adapté au marché européen : on retrouve des incontournables comme All Star et Shiny Happy People, en passant par des légendes comme La Cucaracha ou That's The Way (I like it). Au total, une trentaine de titres avec quelques surprises (le thème de Mario Bros 3, que de souvenirs) mais aussi des titres plutôt inconnus. Il vaut mieux ne pas avoir peur des répétitions pour profiter à fond de ce jeu musical, et aussi avoir tout plein d'amis sous la main capables de coordonner un tant soit peu leurs mouvements. Et ça, c'est pas gagné.

Pour connaître l'intégralité de la playlist, c'est par ici

L'E3 de Nokia : des hauts et des bas

Écrit par Le 03 juin 2005 à 17:08

La N-Gage n'aura plus le monopole du jeu chez le constructeur Nokia. C'est pendant l'E3 que le constructeur finlandais a fièrement annoncé que la plupart de ses prochains smartphones accueilleront des jeux de qualité N-Gage. Désir de satisfaire le plus de joueurs possible ? Ou simple souci de rendement ? Ou encore un moyen d'écarter subtilement la N-Gage du marché... ? La petite console peut être "tranquille" jusqu'à mi-2006, date à laquelle ces objets technologiques feront leur apparition. En attendant, parlons jeux.

Ambiance croisette, marches et tapis rouge après l'E3

Écrit par shadust Le 03 juin 2005 à 13:13

L'E3 fini, chacun donne son avis sur ce qui a été "la plus grosse surprise du salon". Play Mag a tiré le premier avec le grand prix des jeux vidéo auquel notre cher Maverick avait assisté. Si cette année ce sont surtout les supports qui ont fait parler d'eux, avec l'arrivée des consoles nouvelle génération de Sony, Microsoft et Nintendo, les jeux ont aussi tiré leur épingle du jeu.

Du coup IGN, le plus gros réseau mondial d'entertainment, vient de publier deux classements, qui résument à eux seuls ce qu'il faut retenir de ce salon.

90 millions de PlayStation 2... et moi, et moi, et moi

Écrit par Le 03 juin 2005 à 06:50

Depuis son lancement le 4 mars 2000, Sony a produit 90 millions de PlayStation 2. Ce chiffre, atteint en ce début de juin, reflète la réussite du nippon face à ses deux concurrents. Pour la PlayStation première édition, il lui avait fallu deux ans de plus pour atteindre ce score.

Et pour reprendre une cuillérée de chiffres PS2, voyons le détail région par région :

  • Japon et Asie : 21.04 million d'unités (lancée le 4 mars 2000).
  • USA : 36.48 million d'unités (lancée le 26 octobre 2000).
  • Europe/PAL : 32.48 million d'unités (lancée le 24 novembre 2000).

Le catalogue de jeux est tout aussi impressionnant, puisque 5000 titres sont disponibles pour ce support. Notons que la rétro-compatibilité PlayStation biaise légèrement le score, mais qui représente un total de 800 millions d'unités à travers le monde. Tout de même !

Final Fantasy XII a magnifié l'E3

Écrit par Le 02 juin 2005 à 08:00

Final Fantasy XII. Rien que le titre fait vibrer. L'attente des joueurs est telle que la presse présente à l'E3 2005 a été particulièrement surprise de ne découvrir aucune version jouable du jeu. Juste une vidéo qui défilait (d'où sont extraites les captures ci-dessous) et ces premières images in-game. Square-Enix ne s'est d'ailleurs pas mouillé en annonçant que la sortie serait effectuée avant la fin de l'année fiscale en cours, soit avant mars 2006. On a le temps de le voir venir.

En attendant, profitons de ces quelques screens de ce titre exclusif à la PS2, qui promet un système de combats différent pour un réalisme toujours plus poussé. Autre évolution, l'absence de temps de chargement. Enfin, l'intégration du Dolby Pro Logic II permettra aux mélomanes d'admirer dans toute sa splendeur le talent d'un Sakimoto inspiré.

Les caractéristiques des personnages en cadeau bonux après le lien "En savoir plus".

Tribune libre