Atomes crochus

Driver Parallel lines : un peu d'histoire

Écrit par Le 03 janvier 2006 à 08:00

Atari offre quelques nouveaux détails sur le prochain Driver, actuellement en développement chez Reflections Interactive.

De retour aux sources, Driver Parallel Lines reprendra ce qui a fait le succès de la licence : de l'action hollywoodienne à l'état pur. Agrémenté d'un scénario des plus ficelés plein de rebondissements, le futur titre offrira une aire de jeu étendue façon GTA où se dérouleront de folles courses poursuites.

Le héros, TK, est un jeune prodige de la conduite qui cherchait la gloire et la fortune dans le New-York des années 1970. Connu de la ville entière pour ses exploits et bien souvent employé par les parrains locaux pour ses services, TK se fait doubler et est condamné à 28 ans de prison. A sa libération en 2006, il décide de reprendre le contrôle de l'asphalte au volant de nos véhicules survitaminés actuels.

En tous cas, les captures d'écran sont de toute beauté. Atari semble en effet reprendre les ingrédients de Driver premier du nom, le seul véritable succès de la série. S'ils réussissent à recréer le subtil cocktail qui a fait de Driver un titre incontournable, parions sur le fait que Driver Parallel Lines sera l'un des jeux phares de l'année 2006.

Joyeuses Fêtes !

Écrit par Gamatomic Le 25 décembre 2005 à 08:00

Tout l'équipe profite des Fêtes pour prendre un repos bien mérité jusqu'à... l'année prochaine. Pour ceux qui resteraient ici à tourner en rond en attendant notre retour (même si nous vous avons laissé un peu de lecture), voici en cadeau quelques collectors à fort caractère pour les philatélistes joueurs que vous êtes tous ! Et soyez attentifs : il y a un message dessus.

GamesGames
GamesGames
GamesGames
GamesGames

Snoopy vs. the Red Baron : un cabot dans un coucou

Écrit par Le 22 décembre 2005 à 21:00

Snoopy a toujours été connu pour avoir la tête dans les nuages, et s'il faut en croire Namco, ça n'est pas prêt de changer. L'éditeur vient en effet de présenter Snoopy vs The Red Baron, un jeu de batailles aériennes réalisé par Smartbomb Interactive, qui aura pour héros le flegmatique personnage aux grandes oreilles né sous le crayon de Charles Schulz.

Le scénario, qui s'annonce à la fois sobre et fidèle à l'univers de la bande dessinée, s'appuie sur l'activité qui mobilise toute l'existence de Snoopy. C'est à dire : le sommeil. Un jour que le chien pique un petit somme sur le toit de sa niche comme à son habitude, il fait un rêve d'une précision incroyable (on ne peut pas dire que les images présentées soient floues) : le voilà projeté en plein pendant la première guerre mondiale, aux commandes de son bi-moteur. Sa mission ? Semblable à celle des tous les héros, aussi canins soient-ils : déjouer les plans machiavéliques d'un odieux ennemi, à savoir le Baron Rouge.

Première occasion de vidi pour VICTI

Écrit par Le 21 décembre 2005 à 08:00

En cette fin d'année pourtant chargée, les projets originaux et/ou sympathiques se font assez rares. Alors que le froid hivernal redouble d'intensité, le collectif Freegamer réchauffe la planète vidéo ludique avec les premières images de son prochain jeu d'aventure en full 3D, VICTI. Au programme : un univers graphique étrange, proche de celui de Killer 7, une ambiance bien sombre et un seigneur sanguinaire vivant sur une astéroïde... Comme un air de déjà vu ? Pas sûr.

Pas seulement, car la brute épaisse aux allures de Darth Vader ce sera vous, mais aussi – et surtout – car Freegamer est un collectif de développeurs dont la vocation est de titiller un peu les gros acteurs avec des concepts pas forcément vendables autrement.

VICTI vous invitera donc dans un univers mediévalo-futuriste, au coeur d'une forteresse spatiale dont la plupart des occupants ont été victimes du Mal. Vous devrez l'en débarrasser afin d'assurer votre propre survie. Le titre devrait être essentiellement basé sur des systèmes de codes et de mécanismes à déchiffrer, un peu à la Myst, mais avec une dose d'action en plus.

Tout logiquement, le jeu devrait être disponible exclusivement en téléchargement à partir de Février 2006 sur PC. Nous vous en reparlerons de toutes façons très bientôt avec un premier trailer qui devrait rendre compte de l'ambiance générale du titre.

Mario & Luigi 2 : échange champignon contre voyage temporel

Écrit par Le 19 décembre 2005 à 08:00

Préparez-vous à bouffer du champignon, Mario & Luigi : Les frères du temps débarque très prochainement sur DS. Ce sera l'occasion de renouer avec le petit plombier italien, son fidèle frangin et... leurs alter ego enfantins. Nintendo nous la joue en effet "tout en un" avec ce titre qui se présente comme une "combinaison unique de RPG, de jeu de plates-formes et d'aventure", et mettra en scène Mario, Luigi, Baby Mario et Baby Luigi.

L'histoire ? Toujours la même : la princesse Peach a encore trouvé le moyen de se faire enlever, cette fois non pas par le méchant de service, mais carrément par les Schroobs, des monstres venus d'une autre planète. Sauf qu'au moment de son rapt, elle était justement en train d'essayer une nouvelle machine à remonter le temps. Voilà qui sera fort utile à nos deux compères : leur entrée dans le portail dimensionnel pourra peut-être permettre de sauver Peach, et surtout d'empêcher l'affreuse "invasion du royaume champignon par des héros farfelus". Déjà-vu, vous dites ?

Arthur and the Minimoys : petit mais costaud

Écrit par Le 18 décembre 2005 à 13:00

On sait depuis peu que c'est Atari Interactive qui a obtenu l'exclusivité mondiale de la licence "Athur and the Minimoys", pour le développement, l'édition, et la distribution des jeux vidéo tirés du film d'animation éponyme, actuellement en production et signé par Luc Besson.

Il s'agit là d'une licence non négligeable car le chantier cinématographique entrepris a toutes les raisons de faire parler de lui, avec des statistiques brutes de décoffrage. Bénéficiant du plus gros budget jamais mobilisé pour un film d'animation européen (85 millions de dollars) et d'une distribution assurée dans quarante pays, "Arthur et les Minimoys" verra probablement son succès favorisé par une campagne de lancement atteignant allégrement les 125 millions de dollars. Et pour ceux qui chercheraient encore un supplément d'âme dans ce paysage cinématographique dominé par le culte du chiffre, sachez que Madonna, Snoop Doggy Dog et David Bowie prêteront leurs voix à des personnages ou collaboreront à la bande originale.

Project Zero 3 : le spectre de l'angoisse

Écrit par Le 17 décembre 2005 à 14:00

Take Two et Tecmo nous en disent enfin un peu plus long sur Project Zero 3: The Tormented, troisième volet d'une saga plutôt bien accueillie par la critique. Il est vrai que le gameplay de la série a déjà fait ses preuves, reposant sur des bases aussi simples qu'efficaces, puisqu'un appareil photo est votre seul allié contre des fantômes belliqueux dans l'environnement confiné et lugubre de manoirs hantés.

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, le jeu promet de nouvelles séquences de flip intense, avec un background psychologique toujours aussi torturé. Une malédiction – qu'il faudra évidemment enrayer – pèse sur les épaules de la frêle Rei Kurowasa, la nouvelle héroïne : poursuivie par des visions de son fiancé mort, elle surnage entre ses cauchemars et une réalité non moins lugubre aux contours flous. Et comme si ça ne suffisait pas, elle découvre un étrange tatouage qui grossit chaque jour un peu plus le long de son corps. On fera également connaissance avec Kei Amakura, un jeune journaliste qui aidera Rei à résoudre les énigmes de cette "Maison du Sommeil" inévitablement hantée. Les fans de la première heure auront d'autre part le plaisir de renouer avec Miku, dont l'histoire personnelle sera un peu plus dévoilée.

Enfin une vidéo de Runaway 2

Écrit par Le 16 décembre 2005 à 18:00

Le mois dernier, Runaway 2 faisait parler de lui grâce à une sympathique opération. Aujourd'hui, les nouvelles aventures de Brian et Gina se déclinent pour la première fois en une vidéo très entrainante qui donne vraiment envie de partir en vacances avec eux. Au programme une petite chansonnette du héros pour nous souhaiter de joyeuses fêtes, puis un aperçu en mouvement des différents lieux de cette aventure apparement toujours aussi orientée humour. Si de nouveaux personnages font leur apparition, les fans du permier épisode seront ravis de voir que certains personnages seront à nouveau de la partie.

Runaway 2 – The Dream of the Turtle est toujours prévu pour le printemps 2006 sur PC.

Pas de (bonne) surprise pour la X360

Écrit par Le 16 décembre 2005 à 07:00

En misant sur une sortie bien coordonnée et surtout extrêmement bien marketée, Microsoft s'attendait à un succès planétaire pour sa Xbox 360. Le résultat est plutôt inégal : aux États-Unis et en Europe la console a bien fonctionné, conformément aux prévisions. La rupture de stock orchestrée par le constructeur est survenue quelques jours après le lancement, et la bête est désormais l'objet de toute les convoitises.

Mais un petit pays d'irréductibles résiste à la suprématie américaine. En effet, si Microsoft n'a jamais rencontré de vif succès au pays du soleil levant, cette fois-ci les résultats sont plus que décevants, pires que ceux du lancement de la Xbox première génération en 2001.

La Revolution en vidéo

Écrit par Le 15 décembre 2005 à 12:00

Les premières vidéos in-game de la console next-gen de Nintendo commencent à fleurir sur la toile. Cette vidéo d'une minute montre en images le fonctionnement du pad de la Revolution, ainsi que quelques exemples d'application.

On passe en revue le pointeur, qui permet de déplacer des objets selon le mouvement donné, avec des exemples très simples mais aussi une courte séquence in-game de Super Mario Sunshine. La gyroscopie du pad est également illustrée par une animation en images de synthèses, tandis qu'on découvre comment manier de l'épee en toute simplicité... un indice pour le prochain Zelda ? Enfin, quelques images de F-Zero montrent qu'en positionnant le pad de manière horizontale, on obtiendrait presque un véritable objet à tout faire.

Tribune libre