La compagnie suèdoise MindArk a créé une nouvelle société, MindArk PE, afin de s'occuper de la gestion de leur jeu de rôle online, Project Entropia. Le changement de propriétaire est donc plus un changement légal qu'un véritable changement d'équipe. C'est d'ailleurs l'ancien managing director de MindArk qui va diriger MindArk PE, et un certain nombre d'employés de la nouvelle société seront issus de l'ancienne.
Un message sur le forum officiel de JoWood annonce que c'est Infogrames qui éditera Gothic 2, mis à part en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Peu connu en France, le premier opus du jeu de Piranha Bytes, a pourtant connu un énorme succès chez nos voisins outre-Rhin. Aucune date de sortie n'est encore précisée, mais c'est la société au Tatou qui l'annoncera en temps voulu.
De très belles images de Eschaton sont disponibles sur le site officiel du jeu, montrant différents vaisseaux en orbite autour d'une planète tellurique. Ce jeu de stratégie massivement multijoueur a la particularité de proposer un système de hiérarchie basé sur les compétences de management des ressources humaines des joueurs, plus que sur la taille de l'armée ou le temps passé dans le jeu. Il se situera dans un cinquième millénaire où l'humanité aura non seulement pris le chemin des étoiles, mais se sera aussi numérisée afin d'atteindre l'omniscience, devenant ainsi des Minds (Esprits).
Les informations commencent à se multiplier au sujet de Half Life 2, qui est devenu du jour au lendemain le jeu le plus attendu du moment. De nombreux scans de magazines papier fleurissent sur la toile, et dévoilent en images ce que Valve nous réserve. Ainsi, contrairement à ce que le silence des développeurs laissait penser, le jeu est en développement depuis 1998, et il sera basé sur un moteur graphique original baptisé "Source". Et lorsque l'on voit la qualité de la modélisation et de l'expression des visages, on ne peut que croire Valve lorsqu'elle annonce que tous les dollars récoltés par le premier épisode sont passés dans le développement du deuxième. La cerise sur ce merveilleux gâteau : le jeu sortira cette année.
Simon & Schuster Interactive a annoncé que EVE Online était passé gold. Le lancement officiel est prévu pour le 6 mai. Vous trouverez le communiqué de presse sur le forum du site officiel. Certains beta-testeurs craignent que le jeu ne sorte encore buggé, car ils estimentt que CCP n'a pas encore corrigé certains bugs gênants, actuellement présents dans la béta.
GameSpy.com a publié une intéresante preview de Bloodmoon, le second add-on de Morrowind. On y apprend beaucoup de petits détails sur la lycanthropie dont pourra souffrir le joueur. Ainsi, sous sa forme de loup-garou, le joueur ne pourra ni lancer de sorts ni accéder à son inventaire ni bien entendu parler à qui que ce soit. Ajoutons encore que le texte est agrémenté de 14 nouvelles images du jeu, avec entre autres un aperçu de ce à quoi ressemblera le joueur lycanthrope au clair de lune. The Elder Scrolls III: Bloodmoon est toujours prévu pour le mois de mai.
Cinq images de The Sims Superstar sont disponibles sur ToTheGame. Cette sixième extension de l'increvable simulation de vie développée par Maxis permettra enfin de suivre son Sims lors de son travail dans un studio de cinéma, et de vivre en direct son ascension remarquable au sein de la hiérarchie sociale. Que ce soit dans un grand magasin ou sur un plateau de tournage, les graphismes sont toujours aussi anachroniques.
Un nouveau patch pour Arx Fatalis est désormais disponible. Il corrige un problème de réglage de sons non sauvegardés et un plantage avec l'inventaire. Que ce soit pour la version française ou une autre, le patch est disponible chez 3D Gamers.
Histoire de patienter jusqu'au 28 avril, date à laquelle la presse pourra enfin communiquer sur Half Life 2, jetez donc un oeil sur les deux premières couvertures consacrées à la future bombe de Valve Software.
Pour faire suite aux propositions de l'APOM (Associations de Producteurs d'Oeuvre Multimédia), Jean-Pierre Raffarin a profité de l'inauguration de la Cité du Numérique au Futuroscope pour annoncer des mesures en faveur de l'industrie française du Jeu Vidéo.