Alors que la démo est disponible depuis quelques jours, EA Sports diffuse quelques nouvelles images des versions PC et XBox de son UEFA EURO 2004, la version spéciale de leur dernière "simulation" sportive. Ces images ne montrent pas d'améliorations flagrantes par rapport à FIFA 2004 qui devraient de plus être mieux fournis en modes de jeu. Tout au plus le connaisseur reconnaîtra t'il les stars du ballon rond. Les cinq premières images sont issues de la version PC.
Lucas Arts prépare une extension nommée The Jump to Lightspeed pour son MMORPG Star Wars Galaxies. 10 nouveaux terrains de jeu gigantesques, 15 nouveaux véhicules d'exploration et de combat, plus d'une centaine de missions, 2 nouvelles espèces et 4 professions inédits, voici en chiffres le programme chargé de cet add-on prévu pour la fin de l'année sur PC. Pour les accompagner, voici une série d'images spatiales ainsi qu'une très courte vidéo de la bête sur le site de Lucas Arts (merci à Factornews).
Après son annonce officieuse puis officielle, Battlefield 2 se dévoile maintenant à travers deux premiers screenshots. Pour le moment, rien de plus à signaler du côté du successeur de Battlefield 1942, si ce n'est qu'il faudra peut-être surveiller le stand Electronic Arts sur l'E3 2004 pour récolter davantage d'informations.
Atari lâche du neuf sur Terminator 3: Redemption, le dernier jeu d'action mettant en scène le cyborg le plus connu du cinéma. Depuis son annonce en novembre dernier, on n'avait pas vraiment eu l'occasion d'observer les évolutions depuis Dawn of Fate, le premier Terminator développé par l'équipe de Paradigm. Ces nouvelles images permettent d'y remédier. Rappelons que Redemption sera prochainement et largement dévoilé au cours de l'E3 2004.
Le STR/RPG humoristique KnightShift (dont vous pouvez observer un bon paquet d'images ici) est sorti depuis plusieurs semaines mais ne disposait pas encore d'une version française de son site officiel. C'est maintenant chose faite.
Inutile de préciser que DreamCatcher diffuse l'information surtout dans l'espoir de réveiller des ventes moribondes. Pourtant, d'après la revue de presse disponible sur ce même site, le jeu interpelle. "Pour rendre justice à l'unicité comique de KnightShift, il ne faut le comparer à aucun autre titre existant". Voila ce qu'en dit le site Avault, par exemple... Oui. Ce compliment peut effectivement être à double tranchant.
Toujours est-il que ce site propose notamment des patchs qui, en plus de corriger quelques problèmes techniques mineurs, apportent des nouveautés sympathiques (120 armes et 10 adversaires supplémentaires) grâce aux conseils d'une communauté de joueurs plutôt réactive.
Ok. Il faut bien avouer que ces images sont nettement moins sexy que les screenshots de S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl. Mais pourquoi ne pas rappeler que derrière ces visuels virtuels magnifiques se cachent des hommes de chairs et de talents ? Au lieu de répondre bêtement "parce que ça n'a aucun intérêt", observez plutôt la photo d'Andrew Prohorov, le lead designer de GSC Game World que tous les grands studios vont bientôt s'arracher. Le deuxième s'appelle Alexander Novikov et n'a rien à voir avec le jeu... Pour être exact, il s'agit simplement du directeur de l'usine de Tchernobyl qui a tout de même joué un rôle assez important sur S.T.A.L.K.E.R. puisqu'il a largement ouvert les portes du site aux développeurs. Par contre, impossible de mettre la main sur la photo du gardien. Désolé.
THQ propose de revivre les batailles épiques qui ont longtemps opposé grecs et troyens, dont la fameuse prise de Troie. Le RTS Battle for Troy – le bien nommé – comprendra 2 campagnes, de 8 missions chacune, ainsi que tous un tas de reliques à récolter pour gonfler le moral de ses troupes. Le moteur du jeu est fait maison et, d'après les premières images disponibles ci-dessous, a plutôt l'air de s'en tirer correctement.
Battle for Troy est attendu sur PC pour la fin du deuxième trimestre 2004.
Ce vieux vicelard de Larry a apparemment transmis ses gênes lubriques à son neveu, héros du jeu d'aventure Magna Cum Laude attendu pour cet automne sur PS2, Xbox et PC. La preuve avec ces nouvelles images de Sally Mae, l'un des nombreux personnages féminins, qui illustrent à merveille l'opulence du moteur 3D utilisé.
Update : Si vous voulez voir tout ça en mouvement (avec des morceaux de bouncing boobs technology™), c'est par là
Shadow Ops : Red Mercury, le FPS futuriste d'Atari basé sur le moteur d'Unreal, se dévoile à travers de nouvelles images. Infiltration, sauvetage, destruction, protection : côté objectifs, il devrait y en avoir pour tous les goûts. Et puisque graphiquement ça semble tenir la route, il n'y aucune raison de ne pas surveiller ce Red Mercury prévu aux Etats-Unis pour juin, sur Xbox et PC. Les dates de sorties européennes ne sont pas encore arrêtées.
Van Helsing, c'est bien sûr un film de cinéma extraordinairement prometteur – sortie le 5 mai 2004 – mais c'est aussi un jeu vidéo qui s'annonce forcément exceptionnel. Le joueur y incarnera un chasseur de monstres, confronté à Dracula, Frankenstein et tous leurs copains dans une vue à la troisième personne propice à des combats mémorables. Mouais. Plutôt que de s'exciter sur ce pitch, les fans d'action basique sont invités à observer les nouvelles images d'un jeu uniquement prévu sur consoles. Heureusement ?