Ok. Il faut bien avouer que ces images sont nettement moins sexy que les screenshots de S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl. Mais pourquoi ne pas rappeler que derrière ces visuels virtuels magnifiques se cachent des hommes de chairs et de talents ? Au lieu de répondre bêtement "parce que ça n'a aucun intérêt", observez plutôt la photo d'Andrew Prohorov, le lead designer de GSC Game World que tous les grands studios vont bientôt s'arracher. Le deuxième s'appelle Alexander Novikov et n'a rien à voir avec le jeu... Pour être exact, il s'agit simplement du directeur de l'usine de Tchernobyl qui a tout de même joué un rôle assez important sur S.T.A.L.K.E.R. puisqu'il a largement ouvert les portes du site aux développeurs. Par contre, impossible de mettre la main sur la photo du gardien. Désolé.
THQ propose de revivre les batailles épiques qui ont longtemps opposé grecs et troyens, dont la fameuse prise de Troie. Le RTS Battle for Troy – le bien nommé – comprendra 2 campagnes, de 8 missions chacune, ainsi que tous un tas de reliques à récolter pour gonfler le moral de ses troupes. Le moteur du jeu est fait maison et, d'après les premières images disponibles ci-dessous, a plutôt l'air de s'en tirer correctement.
Battle for Troy est attendu sur PC pour la fin du deuxième trimestre 2004.
Ce vieux vicelard de Larry a apparemment transmis ses gênes lubriques à son neveu, héros du jeu d'aventure Magna Cum Laude attendu pour cet automne sur PS2, Xbox et PC. La preuve avec ces nouvelles images de Sally Mae, l'un des nombreux personnages féminins, qui illustrent à merveille l'opulence du moteur 3D utilisé.
Update : Si vous voulez voir tout ça en mouvement (avec des morceaux de bouncing boobs technology™), c'est par là
Shadow Ops : Red Mercury, le FPS futuriste d'Atari basé sur le moteur d'Unreal, se dévoile à travers de nouvelles images. Infiltration, sauvetage, destruction, protection : côté objectifs, il devrait y en avoir pour tous les goûts. Et puisque graphiquement ça semble tenir la route, il n'y aucune raison de ne pas surveiller ce Red Mercury prévu aux Etats-Unis pour juin, sur Xbox et PC. Les dates de sorties européennes ne sont pas encore arrêtées.
Van Helsing, c'est bien sûr un film de cinéma extraordinairement prometteur – sortie le 5 mai 2004 – mais c'est aussi un jeu vidéo qui s'annonce forcément exceptionnel. Le joueur y incarnera un chasseur de monstres, confronté à Dracula, Frankenstein et tous leurs copains dans une vue à la troisième personne propice à des combats mémorables. Mouais. Plutôt que de s'exciter sur ce pitch, les fans d'action basique sont invités à observer les nouvelles images d'un jeu uniquement prévu sur consoles. Heureusement ?
Les amateurs de jeux d'aventure beaux et lents se frottent les mains puisque demain sort le troisième opus d'un digne représentant du genre : Egypte III – Le Destin de Ramsès. Afin d'accompagner comme il se doit cette sortie, The Adventure Company propose un site officiel qui présente en détails les aventures de Maya, une jeune magicienne, dans une Egypte menacée par des forces maléfiques. Tout un programme.
A elle seule, l'ambiance western du prochain Rockstar (les impeccables Grand Theft Auto 3 et Vice City) met l'eau à la bouche. Des ralentis très cinématographiques pour faciliter la visée, la possibilité de monter à cheval et un gameplay apparemment à large spectre devrait permettre à Red Dead Revolver de se placer dans les jeux d'action du moment. La sortie est prévue en mai prochain. En attendant, voici un [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=386"]éventail visuel[/url] des versions PS2 et Xbox de la bête.
Vous vous souvenez sûrement de la série Midtown Madness. Et bien Moscow Rush c'est exactement la même chose. Mais au lieu de Chicago, Londres, San Francisco et Paris, c'est à Moscou que vous pourrez assouvir votre soif de conduite déjantée en milieu urbain. L'éditeur Buka promet des courses "hilarantes" et "une liberté d'action incroyable". Jugement sur pièce début 2005.
Les cararactéristiques du jeu – en anglais – se trouvent juste après le lien.
Micro Application continue son émancipation dans le domaine des logiciels de loisirs plus "ludiques" que "pratiques" – autrement dit dans le jeu vidéo – en annonçant la signature d'un accord d'édition avec Techland sur Xpand Rally. Pour fêter l'évènement, l'éditeur diffuse de nouveaux screenshots de ce jeu de course automobile visuellement très agréable.
Le très bon Painkiller sorti tout récemment vous à peut-être fait oublier qu'un certain Serious Sam : Next Encounter allait débarquer sur consoles ces jours-çi. Histoire de se rafraîchir la mémoire sur ce FPS bien musclé et défoulant qui a largement fait ses preuves sur PC, voici les dernières images de cette adaptation PS2 et GC.