Hommage au sniper dans cette nouvelle fournée d'images de Söldner: Secret Wars. Loin d'être la poule mouillée toujours planquée le plus loin possible de la zone de feu et qui énerve toujours la majorité des joueurs lors d'une partie multi par son côté campeur, le sniper de Söldner voudra être d'une importance stratégique vitale face à l'ennemi. A vous donc les joies des tirs de précisions où chaque balle se doit d'être mortelle, et où l'attente est souvent plus longue que l'action. Un vrai plaisir solitaire donc.
VU Games a publié 6 nouveaux renders des personnages du clan Phoenix que vous aurez l'occasion de rencontrer dans Tribes: Vengeance, troisième opus de la série des Tribes qui s'annonce décidemment très Unreal Tournament-esque. Rendez-vous à l'automne 2004 pour une inspection sur le terrain.
Sega Europe vient de dévoiler Worms Forts Under Siege, le nouveau jeu de la franchise Worms, que nous concocte l'équipe de Team17 Ltd Software. Il s'agira de prendre le commandement d'un bataillon de parasites surarmés à travers les siècles, de l'ancienne égypte à la quête du Roi Arthur. De plus amples informations à l'E3 2004 que nous vous invitons à attendre en jettant un coup d'oeil aux screenshots.
Lorsque l'on a la chance de disposer d'une licence reconnue quelque soit la plate-forme de jeu, il est d'usage de l'utiliser contre vents et marées. Codemasters continue donc de traire la vache à lait en préparant un Colin McRae Rally version 2005, et tant pis si la pilote écossais ne pilote plus guère de voitures de rally cette saison. Pour l'instant uniquement prévue pour la Playstation 2 et la XBox, cette nouvelle version annonce son lot habituel de nouveautés, tant pour les voitures (on annonce la Beetle) que pour les circuits (avec une manche en Allemagne) ainsi qu'un nouveau mode carrière. Rendez vous lors de l'E3 pour plus d'informations.
Si le folklore des Carpathes vous attire, vous serez contents d'admirer cette poignée de screenshots ingame de Van Helsing. Ce jeu de chasse aux monstres destiné aux possesseurs de consoles est prévu sur PS2, XBOX, GBA pour le mois de mai. Le soft vous permettra de rendre visite à de vieilles connaissances – Dracula, Frankenstein – dans une contrée non moins connue : la Transylvanie que vous pourrez visiter au cours des "13 missions excitantes". Qui survivra verra.
C'est avec beaucoup de fierté que Codemasters nous fait part du succès de son petit TOCA Race Driver 2 qui en une misérable semaine se serait hissé à la première place des ventes. C'est Sam Fisher qui va être content... Au passage, le petit bolide qui s'est appuyé sur ses concurrents pour négocier la courbe des ventes enfonce le clou en remettant en avant son sous-titre, le simulateur de course ultime. Pour le coup, c'est Gran Turismo 4 qui va apprécier moyennement...
Profitons de l'annonce officielle de la présence d'Half-Life 2 à l'E3 – jusqu'à présent Vivendi était resté très évasif à ce sujet – pour observer une poignée de nouvelles captures dénichées par un site de fans allemand.
Microïds présentait ce matin Syberia 2 à la presse, dans l'enceinte majestueuse du Muséum National d'Histoire Naturelle de Paris qui accueille en ce moment même une exposition sur les mammouths. Prétexte tout trouvé pour y associer les dernières aventures de Kate Walker puisque ces mastodontes préhistoriques y jouent un rôle clé. Dépêché sur place, l'agent drip vous livre ses [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=388"]premières impressions[/url] sur la bête, en attendant un test complet très bientôt.
Alors il y a les pros Rainbow Six et ses succédanés et il y a ceux qui ne jurent que par SWAT. En gros, il s'agit toujours de gérer avec soin son escouade dans des missions diverses et variées (au moins sur le papier). Disons quand même que quand les équipes du SWAT interviennent, c'est rarement pour ratrapper le matou coincé dans l'arbre du jardin. Les amateurs d'atmosphère virile seront ravis d'apprendre que la licence SWAT va de nouveau servir pour l'opus numero 4. Le simulateur d'héroïsme devrait faire son apparition au cours du premier trimestre 2005. On nous promet de "merveilleux" environnements animés grâce au non moins merveilleux Vengeance Engine.
Nos plus fidèles lecteurs vont sans doute bientôt dire que nous avons trouvé en Mashed un nouveau chouchou. Et ils n'auront pas tout à faire tort. Continuons donc de défendre avant l'heure ce jeu de course en présentant les dessous des véhicules miniatures que l'on pourra y croiser. Quelques fanions illustrant leur personnalisation poussée sont aussi visibles en fin de galerie.