Passez 365 jours avec des Lapins Crétins

31 oct. 2012

Écrit par

C'est toujours bon d'avoir des repères. Pour savoir où on se trouve dans l'espace d'abord, mais aussi pour connaitre notre position dans le temps. Tenez, par exemple, comment savoir si vous êtes bien dans le dernier trimestre de l'année en cours ? Il suffit de vous rendre dans la première librairie du coin. Si vous y trouvez tout un tas de calendriers annonçant fièrement que l'année prochaine sera la 2013ème, c'est que vous êtes bien au quatrième trimestre 2012. Pratique non ? Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à l'un de ces produits miracle, nouvelle itération des Lapins Crétins sur support papier : le calendrier géant 2013 !

Un calendrier géant ? Oui puisque la bête, en forme de lapin, fait tout de même 50cm de hauteur (dont 18 au garrot pour les plus pointilleux). Si la couverture cartonnée glacée est du plus bel effet, les pages intérieures ne sont pas en reste avec un grammage conséquent permettant de solidifier l'ensemble. La tranche du calendrier se situe sous les pieds du lapin, si bien qu'une fois déplié et accroché au mur, vous avec l'impression d'un reflet plutôt sympathique. A l'intérieur justement, on y trouve évidemment tous les mois de l'année, associés à des illustrations adaptées : lapin de Pâques en avril, lapin d'Halloween en octobre, lapin glacé en novembre, etc. Classique mais toujours aussi débile et amusant. Les fans s’apercevront rapidement que plusieurs visuels ont déjà été largement utilisés par le passé. Dommage. Côté fond, chaque mois contient des annotations pense-bête (jour du Printemps, Saint-Valentin, etc.) et d'autres plus originales. Saviez-vous, par exemple, que le 6 mars 2013 sera le jour de l'épinard ? Que le jeudi 10 octobre, il faudra absolument "acheter du PQ" ? Que le samedi 21 décembre 2013 sera le 1er jour de l'Hiver mais aussi le "1er anniversaire de la fin du monde" ? Bref, autant de petits détails qui vous donneront le sourire le jour même.

Le Calendrier Géant des Lapins Crétins 2013 est édité chez Albin Michel et se trouve facilement en librairies mais aussi sur internet, au prix très raisonnable de 12 €. Attention, certains vendeurs en ligne n'hésitent pas à en proposer le double.