Prey déjà incontournable en démo
23 juin 2006

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Précédé par un excellent accueil de la presse, notamment lors du dernier E3, Prey débarque en démo. Avec ses phases de gameplay inédites telles que le Spirit Walking, le Wall Walking et le Death Walking, ce FPS de Human Head ambitionne clairement de se faire une place chez les ténors du genre. Les précédents titres de cette équipe américaine (le très bon Rune en tête) et l'utilisation d'une version optimisée du moteur de Doom 3 laissaient présager d'un niveau de qualité intéressant. Ce premier jugement sur pièce confirme ces espoirs.

Cette démo plutôt copieuse offre un aperçu on ne peut plus encourageant de cette histoire fantastico-mythologique. Vous incarnez Tommy, un indien Cherokee désireux de quitter sa réserve pour parcourir le monde. Pied de nez du destin, une invasion d'extraterrestres très énervés le projette directement au coeur d'un vaisseau alien. Pratique pour voyager. Ambiance organique et oppressante au programme, la progression scriptée se révèle à priori très réussie. Les graphismes et les effets visuels sont magnifiques même en très basse résolution (640*480), l'interaction du joueur sympathique, les premiers méchants très repoussants... Voila sûrement le FPS de l'année – n'ayons pas peur des mots – qui se profile à l'horizon.

La version complète de Prey est attendue pour le 13 juillet 2006 sur PC et X360.

Tribune libre