E3 2006 - Double casquette pour Sam Fisher

20 mai 2006

Écrit par

"La célèbre série Tom Clancy's Splinter Cell prend une toute nouvelle direction !" Voila ce qu'on pouvait entendre sur le stand E3 d'Ubisoft à propos de Double Agent. Dans ce nouvel épisode, Sam Fisher joue les agents double et doit ménager la chèvre et le choux, à savoir le bien de la planète et sa couverture au sein d'une organisation terroriste. Pour ce faire, à lui d'utiliser des techniques éprouvées (mensonge, meurtre ou encore sabotage), toujours pour protéger les innocents.

Le scénario évolutif développé sur Double Agent devrait permettre au joueur de régulièrement choisir entre les impératifs du NSA (sauver le monde) et les objectifs des terroristes (détruire le monde), en essayant de conserver leur confiance. Les conséquences de vos choix auront une influence directe sur la suite des évènements - plusieurs fins possibles et une arborescence à tiroirs - mais également sur le gameplay.

Améliorations de vos armes et gadgets, voyage à travers le monde (de Shanghai à Los Angeles, en passant par New York), environnements aquatiques et enneigés, mode multi accompagné d'innovations et adapté à chaque plateforme, voila le programme annoncé de ce quatrième Splinter Cell.

Tom Clancy's Splinter Cell Double Agent est prévu pour septembre 2006 sur X360, Xbox, PS2, GC et PC.