Sam Fisher devient méchant

12 nov. 2005

Écrit par

Grâce - en partie - au (re)lancement du site officiel de Splinter Cell 4, Ubisoft distille quelques indices sur le contenu scénaristique des prochaines aventures de Sam Fisher.

Un peu à court d'inspiration, l'équipe de développement n'échappe pas aux règles éprouvées du genre, celles qui consistent à faire basculer un héros déjà bien installé dans le camp des méchants. C'est pourquoi dans ce nouvel épisode, nous retrouverons Sam Fisher derrière les barreaux. Bien entendu, l'espion a certainement été accusé à tort. En tous cas, les coupures de presse et autres indices disponibles sur le site officiel, laissent supposer qu'un traumatisme récent (la perte de sa fille dans un accident de voiture causé par un chauffard) l'aurait incité à vouloir rendre la justice par lui-même. Restez aux aguets car, comme toujours avec Ubi et ses campagnes promotionnelles très étudiées, d'autres infos devraient rapidement être lâchées.

Splinter Cell 4 est toujours prévu pour le premier trimestre 2006 sur la plupart des plateformes actuelles et à venir dont, bien sûr, la X360 de Microsoft (les images ingame ci-dessous sont d'ailleurs issues de cette version).