Des lieux emblématiques pour Prince of Persia 3

01 août 2005

Écrit par

Kindred Blades, le troisième volet de la dernière trilogie Prince of Persia (compliqué tout ça), proposera enfin un terrain de jeu principalement en extérieurs. L'intrigue se déroulera en effet dans l'envoûtante cité de Babylone. Afin de s'imprégner de l'ambiance et des architectures du Moyen-Orient, la pré-production du jeu a d'ailleurs eu lieu dans le studio d'Ubisoft Casablanca.

Autre élément central de Kindred Blades : la Tour de Babel. Le joueur pourra régulièrement la distinguer à l'arrière plan. Olivier Leonardi, le directeur artistique du jeu, précise que, en plus de s'être largement appuyé sur les représentations qui en ont été faites au 16ème siècle, il a souhaité la diviser en deux parties distinctes. La première pourrait être décrite comme l'écorce d'un arbre, soient de hautes fortifications protégeant le Palais Royal. La deuxième partie, le Palais Royal justement, est composée d'espaces bien plus ouverts : des terrasses, des appartements spacieux, une immense salle du trône et les célèbres jardins suspendus.

Voici des nouvelles images ainsi que des artworks illustrant les nombreux pièges - connus - auxquels le Prince aura affaire.