Getting Up élargi son champ d'action
24 juil. 2005

Écrit par

D'abord annoncé sur PS2 (version présentée au dernier E3), Marc Ecko's Getting Up: Contents Under Pressure va finalement être aussi adapté sur Xbox et PC.

Ce jeu d'action-aventure largement inspiré de la culture graffiti (comme l'illustre cette précédente galerie) a été imaginé par le créateur de mode Marc Ecko. C'est d'ailleurs amusant de constater que le monsieur propose majoritairement une collection streetwear tendance "classieuse" et se lance dans un jeu vidéo plutôt orienté "bad guys". Cette association atypique est expliquée par le fait que ce titre ambitionne de défendre la liberté d'expression et le combat pour la liberté de création.

Développé par The Collective, un studio américain à qui l'on doit par exemple Indiana Jones and the Emperor's Tomb, Buffy Contre les Vampires et, plus proche de nous, Star Wars: Episode III, Getting Up promet déjà un système de combats intéressant qui, nous promettons, devrait s'adapter au joueur (prise en main simple et stylisée pour joueurs occasionnels et palette de combos plus large pour joueurs confirmés) . Ajoutez à ça une navigation urbaine, un "gameplay vertical" (très utile pour les graffitis en hauteur), l'artiste hip-hop Talib Kweli (il prête sa voix au personnage principal) et un scénario un poil plus travaillé que les productions de ce type et vous obtiendrez un titre à surveiller.

Tribune libre